Black Panther 2 – Wakanda Forever : la sortie du film compromise en France

Le 15 Sep 2022 à 13:01 par Sikagz

Quelques semaines après la diffusion du premier teaser du deuxième volet de « Black Panther », une nouvelle information vient de tomber au sujet de sa sortie. En effet, il se pourrait que le film ne sorte pas en France. Gentsu vous explique pourquoi.

Black Panther a fait un carton dès sa sortie en février 2018. Alors que le tournage du second volet a été entamé, les choses ont été bouleversées par la disparition de Chadwick Boseman. Après plusieurs mois de préparation, la suite du film a enfin été finalisée. D’ailleurs, un premier teaser a été dévoilé au grand jour.

Le synopsis de Black Panther 2 : Wakanda Forever a été relayé et annonce l’histoire suivante : « Le Wakanda et Atlantis sont deux civilisations cachées qui disposent de technologies avancées et d’un arsenal militaire de pointe, et qui ont toutes deux choisi de se couper du reste du monde pour leur propre sécurité, mais aussi par peur. Le Wakanda avait peur que leur technologie soit utilisée à mauvais escient. Atlantis avait peur que les gens de la surface viennent visiter et désacraliser leur ville comme cela avait été le cas il y a si longtemps. Leurs craintes s’intensifient encore lorsque ces deux nations décident de s’affronter. L’histoire du Wakanda et celle d’Atlantis sont incroyablement liées et remontent à très loin. Si le Wakanda est la seule nation à posséder la technologie du Vibranium, son pouvoir est aujourd’hui connu du monde entier, et le père humain de Namor est envoyé à la recherche de ce matériau rare en Antartique… ».

Black Panther 2 – Wakanda Forever : la sortie du film compromise en France

Seulement voilà, alors que cette bande annonce a retourné le monde entier, les fans français pourraient être déçus. En effet, la sortie du film pourrait être annulée en France. C’est ce que Brut a expliqué en disant : « Disney envisage d’annuler la sortie en salles de « Black Panther : Wakanda Forever » à cause de la chronologie des médias. Cela les obligerait à attendre 17 mois avant de pouvoir diffuser le film sur Disney+. En France, la loi impose un délai entre la sortie d’un film au cinéma, et sa sortie sur tous les autres supports« .

Black Panther 2 – Wakanda Forever : la sortie du film compromise en France Black Panther 2 – Wakanda Forever : la sortie du film compromise en France

Par exemple, il faut attendre six mois pour Canal+, quinze mois pour Netflix, 17 mois pour Amazon Prime ou encore Apple TV et Disney+ ou encore 22 mois pour les chaînes de tv gratuites. Dans les autres pays, les studios peuvent sortir les films en streaming quand ils le souhaitent. Toute fois, il reste un espoir puisqu’un groupe dit ne pas encore avoir pris de décision ferme.

A côté de cela, une maison de retraite a fait polémique après avoir engagé une danseuse pour divertir ses habitants.

Lors de sa présentation au Festival de Cannes, le premier long-métrage de Lola Quivoron a fait beaucoup de bruits. D'ailleurs, Rodeo s'est dévoilé au grand public avec une bande-annonce renversante.

Lire la suite