Ary Abittan en garde à vue : il a été accusé de viol par une femme

Le 02 Nov 2021 à 14:18 par Sikagz

La semaine commence sur une fausse note pour Ary Abittan. En effet, l’une des stars de la saga « Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu » est en garde à vue après une plainte pour viol par une connaissance survenue ce samedi. Gentsu vous raconte tout.

Depuis les mouvements comme #MeToo ou #Balancetonrappeur, les langues se délient et les victimes d’agression n’hésitent pas à s’affirmer. Il y a quelques semaines de cela, Benjamin Mendy s’est même retrouvé incarcéré par rapport à une histoire d’agressions sur plusieurs jeunes femmes en attendant son jugement. Aujourd’hui, c’est le comédien Ary Abittan qui est accusé du pire. Mais que s’est-il passé ?

Ary Abittan en garde à vue : il a été accusé de viol par une femme

Ary Abittan est en garde à vue depuis ce dimanche 31 octobre par rapport à une plainte déposée la veille. Une femme a en effet accusé l’homme de 47 ans de l’avoir violée. Alors que de premiers bruits de couloir disaient qu’il s’agissait de son actuelle compagne, cela a vite été démenti. De plus, la supposée victime serait en réalité une connaissance avec laquelle il entretenait plus ou moins une relation.

La garde à vue de celui qui a été mis en lumière grâce à la saga Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu a été prolongée de 24 heures ce lundi 1er novembre d’après les sources du HuffPost. Selon Voici et le Parisien, celle-ci serait toujours en cours et se déroulerait dans les locaux du 1er district de la police judiciaire parisienne.

Ary Abittan : une vidéo compromettante refait surface

En l’espace de quelques heures, l’affaire a fait le tour de la Toile. En attendant de savoir ce qu’il en est, Ary Abittan est toujours entendu par les forces de l’ordre. Cela dit, les internautes sont déjà l’affût et mènent déjà leur « propre enquête sur Twitter ». Très vite, il a été pointé du doigt à cause de son comportement déjà significatif par le passé bien qu’il soit toujours présumé innocent jusqu’à présent.

De là, une ancienne séquence issue de son passage dans Les Enfants de la télé sur TF1 en avril 2013 a ressurgi. On peut voir l’acteur en train d’embrasser de force l’ancienne Miss France Laury Thilleman. Le prime était autour de l’amour afin de célébrer l’adoption du projet de loi sur le mariage pour tous par l’Assemblée Nationale. De là, plusieurs invités avaient échangé des baisers. Tout aurait pu être normal si Ary Abittan n’avait pas attrapé le visage de la jeune femme contre sa volonté. On peut même la voir tenter de se débattre. « Oh non mais non, non… », peut-on entendre dire l’un des invités visiblement indigné. Pas sûr que cela n’arrange son cas au vu de la situation.

Ary Abittan accusé de viol par une connaissance : les internautes sont sous le choc

En plus de ces preuves compromettantes et les graves accusations à son encontre, Ary Abittan a fortement déçu le public. Et c’est sans surprise que la Toile s’est emparée de l’histoire et a donné son avis sur les faits. Ainsi, on a pu lire des messages à ce sujet sur Twitter comme par exemple: « Si Pierre Ménès a eu droit à de telles images je ne vois pas pourquoi #ARYABITTAN n’y aurait pas le droit non plus. Il l’embrasse de force elle le repousse mais il continue donc c’est une forme de viol. » ou encore « J’ai jamais aimé Ary Abittan. C’est une pile électrique, fatigant. En fait le profil parfait à qui tu dis non, s’en fout et ne s’arrête que lorsqu’il le décide », « Ce n’est pas parce que vous n’avez pas la version d’Ary Abittan qu’il faut négliger les déclarations de la victime ! Ne transformez pas Ary Abitan en victime s’il vous plaît ! » et « Ary Abittan il a déjà embrassé de force une femme sur un plateau et vous pensez sincèrement que c’est impossible qu’il ait pu violé sa compagne ? Il a pas l’air de connaître les règles du consentement je suis désolée ».

D’ailleurs, le sujet a été abordé sur le plateau de Touche pas à mon Poste. Cela dit, les propos de Cyril Hanouna ainsi que Bernard Montiel ne sont pas du tout bien passés auprès des téléspectateurs qui n’ont pas manqué de le faire savoir sur le réseau social. On vous laisse un petit aperçu de ce qui a été dit à ce sujet en quelques tweets juste ci dessous :

 

Pour rappel, Ary Abittan est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire. En ce qui concerne les probabilités de fausses accusations de viol, sachez que les fausses accusations ne représenteraient que 2 à 6% des accusations en Europe.

Dans le reste de l’actualité, les hostilités ont repris entre Yérim Sar et Booba pendant qu’une altercation entre deux rappeurs a éclaté lors du festival Rolling Loud de New York qui se tenait le weekend dernier.