Akira ressort au cinéma en version restaurée

Le 18 Août 2020 à 15:20 par Sikagz

Retour dans le passé pour les fans des films d’animation japonais ! En effet, le chef d’oeuvre culte baptisé Akira est de retour au cinéma à partir de ce mercredi 19 août 2020. Une bonne façon de (re)découvrir l’oeuvre de Katsuhiro Ōtomo réalisée en 1988. Gentsu vous dévoile tout.

Il y a quelques semaines, Orelsan a officialisé le fait qu’il était la voix française de la saison 2 de One Punch Man. Et pour les amateurs des films d’animation japonais, sachez qu’il y a un événement qui affole déjà les internautes. En effet, Akira va ressortir dans les salles de cinéma. Sorti en 1988, le film n’a été découvert en France qu’en 1991. Pour ceux qui ne connaissaient pas le manga, il s’agit d’une adaptation de celui-ci. L’intrigue se déroule en 2019 dans une sorte de monde post-apocalyptique. Le compte Twitter du distributeur Eurozoom a récemment annoncé que l’oeuvre ressortira dans vos cinémas à partir du 19 août prochain en 4K en version originale sous-tirée ainsi qu’en version française.

Akira : quel est le synopsis du manga futuriste ?

Tout comme pas mal de mangas, Akira est aussi une grosse source d’inspirations pour les rappeurs. Ce dernier a inspiré Ashh Kidd pour son titre portant le même nom. D’une part, Akira est populaire pour son apparence CyberPunk mais aussi parce qu’à l’époque, l’oeuvre était le film d’animation le plus cher de l’histoire. En parlant de cela, le synopsis se déroule dans une sorte de Tokyo futuriste. Cela se passe 30 ans après une troisième guerre mondiale nucléaire. Depuis, les jeunes sont livrés à eux-mêmes tout en errant dans la ville avec leurs motos marquantes. Seulement voilà, Tetsuo a un accident un soir. Embarqué par l’armée, il devient l’objet d’une expérimentation étrange. Sa vie change à tout jamais désormais.

Cette nouvelle a totalement affolé les internautes qui n’ont pas hésité à manifester leur joie sur les réseaux sociaux. Parmi les tweets, nous avons pu lire des messages tels que : « trop bien let’s go », « Chaud? C’est un classique apparemment » et « Je n’ai vu que le dvd ( que je possède) et encore, une vieille édition, sortie en kiosque. Je pense que je vais redécouvrir le film comme jamais ». Mais aussi: « Seul et unique manga que j’ai regarder et aimer ». Allez-vous voir Akira au cinéma ? Par ailleurs, sachez que Kanye West veut lancer une version chrétienne de TikTok.