« La Palestine est avec nous » : Islam Makhachev apporte son soutien après sa victoire

Le 22 Oct 2023 à 11:04 par Sikagz

Ce samedi 21 octobre, Islam Makhachev a réussi à conserver sa ceinture des poids légers lors de l’UFC 294 contre l’Australien Alexander Volkanovski en le mettant KO en seulement trois minutes. Lors de cette soirée, le Daghestanais a eu des mots pour la Palestine. Gentsu vous en dit plus.

Après plusieurs semaines à s’entraîner aux côtés de Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev a affronté Alexander Volkanovski lors de l’UFC 294. Il ne lui aura suffi que de trois mois pour mettre l’Australien KO avec un high kick. Peu de temps avant cette rencontre, il était revenu sur le premier combat de son rival au micro de Daniel Cormier :

Je ne l’ai pas sous-estimé, mais je suis surpris par ses compétences en lutte et ses compétences en grappling […] Vraiment, je ne le sous-estime pas parce que c’est un champion. Au moment où l’on s’est affronté, c’était un champion. À ce moment, c’est lui le roi toutes catégories confondues. Ce n’est pas tout le monde qui peut être numéro 1 toutes catégories confondues

Lors de ce même évènement, Khamzat Chimaev a évincé Kamaru Usman. À l’issue de sa victoire, Khabib Nurmagomedov a adressé un message à son ami qui a taclé Ciryl Gane sur les réseaux sociaux et s’est expliqué sur son absence sur Instagram :

© AFP / Twitter © AFP / Twitter

Le meilleur comba*tant du monde aujourd’hui. Je t’aime, mon frère, et je te félicite @islam_makhachev. Si vous me demandez où j’étais ? Pourquoi n’étais-je pas dans le coin, j’ai déjà répondu à cette question, je ne vais pas aux combats, je ne vais pas dansle coin et j’ai complètement quitté tout ce qui est lié au MMA. Je vous demande d’accepter ma décision de la même manière que l’ont fait mes frères, mes amis et mes partenaires d’entraînement. Ce que notre équipe a réalisé restera à jamais dans l’histoire du MMA.

« La Palestine est avec nous » : Islam Makhachev apporte son soutien après sa victoire

Si la victoire du protégé de Khabib Nurmagomedov a remué tout le public, Islam Makhachev n’a pas célébré ce moment et a préféré sortir de la cage avec le drapeau palestinien.

 

Face aux caméras, les premiers mots de celui qui veut affronter Conor McGregor ont été au sujet du conflit israélo-palestinien puisqu‘Islam Makhachev a déclaré :

Je ne célèbre pas la victoire aujourd’hui en raison des choses folles qui se passent dans le monde entier. La Palestine est avec nous, nos prières sont pour eux.

En conférence de presse, le sportif a notamment ajouté : « Israël ne t.ue pas les ter*oristes, mais t.ue des enfants, des personnes âgées. C’est de la folie ! »

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA