Islam Makhachev (31 ans) coaché par Khabib Nurmagomedov, il balance sur leurs entraînements

Le 08 Oct 2023 à 13:04 par Sikagz

Le 22 octobre prochain, Islam Makhachev se retrouvera face à Charles Oliveira dans la cage. A cette occasion, le jeune homme peut toujours compter sur le soutien de son ami d’enfance Khabib Nurmagomedov. Gentsu vous en dit plus.

Entre Islam Makhachev et Khabib Nurmegomedov, c’est une amitié qui date de bien avant le MMA. En effet, ils se connaissent depuis leur plus jeune âge. Au cours d’une interview, l’éternel rival de Conor McGregor a évoqué leur relation et a raconté :

Je connais Islam depuis l’enfance. Il a trois ans de moins que moi. Nous sommes allés à l’école ensemble […] Il avait 10-11 ans à l’époque. Il a toujours été compétitif et détestait perdre. Quel que soit l’art martial auquel il participait, il avait du succès […] Il n’a jamais été un fauteur de troubles, pas comme Abubakar. Islam lui, était le plus discipliné.

Si Khabib Nurmagomedov a pris sa retraite, ce dernier ne s’est pas vraiment éloigné de la cage puisqu’il continue de soutenir ses bros et les suit même aux entraînements. C’est ce qu’a récemment confié Islam Makhachev. Dans un premier temps, il est revenu sur l’époque où ils étaient tous en activité :

© Instagram © Instagram

L’équipe où on s’entrainait ensemble me manque. Quand on s’entraianit et qu’on avait un combat de prévu. Mais quand il est devenu coach… Il y a un an ou deux, il nous met vraiment la pression. On a fait des drills. On a fait presque dix rounds de sparring et après tous ces exercices d’une heure et demi. Il dit ‘ok maintenant cinq rounds de grappling’. Mais on a jamais fait ça quand il s’entrainait avec nous.

Islam Makhachev (31 ans) coaché par Khabib Nurmagomedov, il balance sur leurs entraînements

Même s’il n’est plus athlète professionnel, Khabib Nurmagomedov aime toujours se joindre à eux. Islam Makhachev a ajouté :

Maintenant qu’il est coach, il pense ne pas être fatigué. Parce qu’il est dans le coin de tout le monde à côté de la cage. Et après tous les sparring. Il dit ‘maintenant on va grappler’. Il change ses habits et va grappler avec nous pendant cinq rounds. Et on fait des pompes, des planches, plein de trucs.

D’ailleurs, il se pourrait que celui qui veut se frotter à Conor McGregor puisse compter sur lui en tant que coach à l’approche de son prochain combat :

Je ne sais pas ce que ça sera demain. Mais maintenant tout le monde est impatient de savoir ce qu’il y aura. Est-ce qu’il vient servir de coach pendant les deux prochaines semaines ? Ouais il va venir regarder tous les sparrings et il s’entrainera avec nous. Il aime bien s’entrainer, faire du grappling. Il s’entraine tous les jours.

Le 22 octobre prochain, Islam Makhachev se retrouvera face à Charles Oliveira à Abu Dhabi.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA