« On aime la bagnole » : Les internautes furieux après les propos d’Emmanuel Macron

Le 25 Sep 2023 à 12:14 par Sikagz

Emmanuel Macron s’est retrouvé face à Laurent Delahousse et Anne-Claire Coudray pour un entretien diffusé sur TF1 et France 2 ce dimanche 24 septembre. Depuis l’Elysée, le Président de la République a eu des propos sur l’écologie et la voiture qui ont fait réagir la Toile. Gentsu vous explique tout.

La semaine a été plutôt chargée pour Emmanuel Macron. Après avoir passé trois jours avec le roi Charles III et son épouse Camilla Parker Bowles, le compagnon de Brigitte Macron est descendu à Marseille pour s’entretenir avec le pape François et assister à sa messe au Stade Vélodrome.

Une fois le week-end arrivé, Emmanuel Macron n’a pas eu une minute pour lui pour autant. Et pour cause, il a donné une longue interview au sein de l’Elysée ce dimanche 24 septembre 2023 face à Anne-Claire Coudray et Laurent Delahousse diffusée sur TF1 et France 2. Ainsi, il a évoqué les taxes sur le prix du carburant, impôts, aides aux ménages, hausse du gaz et de l’électricité dans les prochains mois et a même lancé un lapsus qui n’est pas passé inaperçu :

Il n’y aura pas de baisse… d’augmentation d’impôts.

© Thierry LINDAUER © Thierry LINDAUER

« On aime la bagnole » : Les internautes furieux après les propos d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a eu l’occasion de s’exprimer sur plusieurs sujets dont l’écologie et la voiture en évoquant l’avenir des véhicules hybrides et électriques. Ainsi, celui qui a reçu un message de Poupette a déclaré :

On est attachés à la bagnole. On aime la bagnole. Et moi je l’adore.

Cette punchline est une référence à une phrase sortie par Georges Pompidou en 1974 qui avait lancé : « Les Français aiment la bagnole ». D’ailleurs, il avait déjà lancé cette phrase lors du dernier mondial de l’automobile. Seulement voilà, ces propos n’ont pas vraiment été validés par les internautes qui lui ont reproché de prendre si peu au sérieux les questions écologiques.

Ainsi, on a pu lire sur X : « C’est Michel Sardou qui parle ou le Président ? », « Voilà sur quelles bases de rationalité sont pensées nos politiques de transition des mobilités… » ou encore « Sacrée écologie ! », « Je crois que je peux éteindre le poste » et « Quel message désastreux », « C’est un langage de Président ça ? », « il y a vraiment une équipe de com qui a validé ça ? », « Il est complètement atteint ».

Plus d’articles sur

Actualité Actualités