Gims explique pourquoi il a refusé l’invitation d’Emmanuel Macron au Congo

Le 31 Mar 2023 à 18:46 par djfreak

Il y a quelques jours, Gims a accordé une interview pour la chaîne Youtube du Chairman. Le rappeur est notamment revenu sur son refus concernant l’invitation d’Emmanuel Macron au Congo. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Cette semaine, LeChairman a reçu le rappeur parisien sur sa chaîne YouTube Oui Hustle. Tout au long de cet entretien fleuve, le chanteur de 36 ans s’est confié comme rarement sur son enfance, son passé de sans-abri, son rapport à ses origines congolaises et, évidemment, sa musique. L’interview a fait beaucoup de bruit suite aux propos de Gims concernant Dawala.

« On chantait Désolé, on chantait Wati by night et je repartais 250 euros. Je faisais Paris-Quimper en viano, pour aller me chercher ces 250 euros mais je n’avais pas le choix. Les gens me voyaient à la télé, ils pensaient que j’étais déjà millionnaire », explique Gims. « Tous ces conflits et le déchirement [du groupe], c’est lié à ça aussi. C’est lui qui était responsable de ça parce que derrière quand je parlais un peu avec les bookeurs, ils me disaient ‘Mais je vous ai donné 16 000 euros’, ‘Là, je vous ai donné 10 000 euros’, ‘Là, 8000 euros’, mais tu regardes ton porte-monnaie et il y a 250 euros [à chaque fois] », continue l’interprète de Sapés comme jamais.

Le rappeur regrette que l’argent soit passé avant leur amitié et que cette affaire ait fini par « un procès » au tribunal. Gims est quand même parvenu à renégocier les prestations du groupe en demandant « une augmentation » lors de la dernière tournée des Sexion, en 2011. 

© Facebook : Gims

©LUDOVIC MARIN / POOL / AFP © Facebook : Gims ©LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

 

Gims a refusé l’invitation d’Emmanuel Macron

À l’occasion de cet entretien, Gims a fait d’autres révélations. Le rappeur s’est notamment exprimé sur la proposition du Président de la République, qui voulait le rejoindre pour son séjour au Congo au début du mois de mars. L’artiste du 75 a révélé :

« Moi je suis très au courant de ce qui se passe au Congo. J’ai toujours eu ce rôle-là, cette position de prendre des décisions qui peuvent tout faire basculer. J’ai dû décliner l’invitation parce que ça me semblait compliqué et c’était justifié aussi quand d’inventer une histoire. J’ai donc eu une réflexion de 24 heures, j’ai réfléchi un tout petit peu, bien avant que ça parte sur les réseaux. Moi je n’en ai jamais parlé ».

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais