Emmanuel Macron épinglé par les médias anglais pour son geste envers Charles III

Le 21 Sep 2023 à 13:46 par Sikagz

Ce mercredi 20 septembre, le roi Charles III et sa compagne Camilla Parker Bowles sont enfin arrivés en France pour trois jours. Lors de leur arrivée à Paris, Emmanuel Macron et son épouse les attendaient à l’Arc de triomphe. D’ailleurs, une scène n’a pas échappé aux médias britanniques. Gentsu vous raconte tout.

Charles III et son épouse étaient attendus pour une visite d’Etat en mars dernier. Mais les débordements survenus en France à cause de la réforme des retraites ont changé leurs plans. Finalement, le couple royal est arrivé à Bordeaux hier. Après avoir suivi le programme établi sur place, le père de William et Harry est parti sur Paris. Le soir même, un dîner avec des nombreuses personnalités avait été organisé en son honneur au château de Versailles.

Mais avant cela, le fils de la Reine Elizabeth II a rejoint Emmanuel et Brigitte Macron à l’Arc de triomphe. Lors de ces retrouvailles, le président de la République française s’est permis de lui serrer le bras droit. Le hic ? Il s’agit de l’une des erreurs à ne pas commettre devant le roi et la reine précisée dans le protocole royal. Celui-ci est considéré comme un manque de respect à l’égard de la famille.

Emmanuel Macron épinglé par les médias anglais pour son geste envers Charles III

Considérés comme une représentation sur Terre de Dieu, les monarques devaient être intouchables et étaient comme des êtres divins. Alors forcément, cette scène n’est pas passée inaperçue sur les chaînes britanniques. La photo a rapidement été relayée dans les médias où Emmanuel Macron a été épinglé. L’envoyé spécial de BBC, Sean Coughlan a déclaré à ce sujet :

© Chris Jackson/Pool/Reuters © Chris Jackson/Pool/Reuters

Si la question est de savoir comment le public français a réagi à la visite royale, il serait impossible de le dire car il n’a pas vraiment été autorisé à s’en approcher. À Paris, ce n’était pas liberté, égalité, fraternité mais plutôt sécurité, sécurité, sécurité. Les foules françaises avaient peu de chance de voir le roi et la reine.

Mais Emmanuel Macron n’est pas le seul à avoir été réprimandé. Cela a notamment été le cas de sa femme. En effet, Brigitte Macron n’a pas fait la révérence et a même osé déposer une bise sur la joue de la reine Camilla. Une scène qui a notamment fait beaucoup réagir les internautes. Si cela ne se fait pas vraiment, ce geste n’est pas réprimandé dans le protocole.

Plus d’articles sur

Actualité Actualités