Eric Zemmour visé par des œufs à Ajaccio, il s’en prend à une manifestante

Le 06 Mai 2024 à 13:32 par Sikagz

Eric Zemmour est actuellement en pleine campagne pour défendre la liste Reconquête ! aux Européennes 2024. Seulement voilà, lors de son passage à Ajaccio, il a été visé par des jets d’eau et d’œufs. De quoi le faire monter au créneau. Regardez !

Ce samedi 4 mai, Eric Zemmour était de passage au marché d’Ajaccio. Une fois sur place, une quinzaine d’individus l’attendaient afin de lui dire tout ce qu’ils pensaient de lui comme « facho » ou encore « pars d’ici » d’après les informations détenues par un photographe qui en a fait part à l’AFP. Une source a ajouté :

Il y a eu des jets d’eau et des jets d’œufs et une femme a tenté de le bousculer (…) l’incident a été très bref.

Mais Eric Zemmour s’est rapidement agacé et a fait mine de porter un coup à une femme comme on a pu le voir dans une vidéo de Corse-Matin. Son entourage l’a défendu et a déclaré :

© AFP / 20 Minutes © AFP / 20 Minutes

Elle arrive dans son dos, il ne sait pas qui c’est, si c’est un œuf, un poing, un couteau, il se dégage, c’est un pur réflexe de légitime défense. À aucun moment, il n’a voulu frapper cette femme. L’agressé, c’est Eric Zemmour.

Après ce geste, Eric Zemmour a confié face caméra :

Ce sont des imbéciles vi*lents qui croient m’intimider. Mais moi, je suis comme les Corses, on ne m’intimide pas.

Eric Zemmour visé par des œufs à Ajaccio, il s’en prend à une manifestante

Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là. En effet, le procureur d’Ajaccio, Nicolas Septe a confirmé qu’une enquête pour « vi*lences en réunion avec ar.me » a été ouverte :

Les investigations ont été confiées à la DIPN (Direction interdépartementale de la Police nationale) qui doit déterminer qui sont les personnes ayant attaqué M. Zemmour.

Pour le moment, aucune plainte n’a été déposée contre le coup qu’aurait donné celui qui a été clashé par Booba à la femme. L’ancien chroniqueur de CNews a toutefois continué sa déambulation malgré ces péripéties toujours avec la même troupe d’individus qui s’en sont pris à lui mais qui ont été tenus à distance par un cordon de CRS. Pour le moment, la liste Reconquête ! pour les élections européennes, portée par Marion Maréchal est créditée de 5 à 6 % d’intentions de vote.


Actualité Actualités