Médine répond aux militants d’Eric Zemmour qui veulent l’empêcher de se produire à Alençon

Le 21 Oct 2023 à 13:18 par djfreak

Très présent sur les réseaux sociaux, Médine doit souvent recadrer ses détracteurs. Il y a quelques heures, le rappeur a répondu à des militants du parti politique d’Eric Zemmour à travers une publication. Le rappeur parle de son concert à Alençon. Gentsu vous explique tout.

Dans le paysage urbain, s’il y a un rappeur qui est engagé c’est bien Médine. Tout au long de sa carrière, le rappeur l’a prouvé à travers ses textes, puisqu’il prend toujours position. Mais l’artiste originaire de Normandie est souvent dérangé par les politiciens d’extrême droite. Il y a quelques semaines, le père de famille a participé aux Journées d’été des écologistes (JDE) au Havre. Une venue qui a été très critiquée par les membres du parti politique de Marine Le Pen.

Médine répond aux militants de Reconquête concernant son concert à Alençon

Depuis quelques jours, le compte X, anciennement Twitter, du parti politique Reconquête d’Eric Zemmour publie des messages à l’encontre Médine. Et pour cause, le rappeur doit se produire sur scène à Alençon ce samedi 21 octobre. Un événement que certains ne veulent pas qu’il soit assuré :

Empêchons le rappeur isl.amiste #Medine de se produire à Alençon le 21 octobre prochain ! Son concert doit se tenir à La Luciole, salle dépendante des subventions publiques. Manifestez votre désapprobation à la mairie d’Alençon. 

© AFP / ThoMind © AFP / ThoMind

Puis, peu de temps plus tard, on pouvait voir des militants enlever les affiches de Médine dans la ville. En légende, on peut lire sur le même compte :

Nos militants continuent de s’activer pour empêcher le rappeur isl.amiste #Medine de se produire à Alençon, à J-2 de son concert. Que ce soit par le tractage ou le collage, notre campagne et son message de #Reconquete s’imposent dans l’espace public. Ne lâchons rien !

Des publications qui n’ont pas échappé à Médine. En effet, le rappeur originaire du Havre a décidé de répondre à ses détracteurs, assurant que le concert aura bien lieu.

Mes attachés de presse vous informe que je serai en concert à Alençon dans 2 jours.

Des perturbations qui n’empêcheront pas le rappeur de se produire et de faire son show comme prévu.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais