Booba s’en prend à Eric Zemmour après ses propos sur l’affaire Nahel

Le 01 Juil 2023 à 10:22 par djfreak

Depuis quelques jours, l’événement tragique survenu à Nanterre fait beaucoup parler. Eric Zemmour a notamment eu des propos polémiques, ce qui n’a pas échappé à Booba. Le rappeur a répondu sur son compte Twitter, Gentsu vous explique tout dans l’article.

Ce mardi 27 juin a été marqué par un fait divers qui a touché toute la toile. En effet, un automobiliste âgé de 17 ans, Nael M., a été abattu à Nanterre par un policier. Ce dernier a fait usage de son ar.me après un refus d’obtempérer du jeune homme. Depuis, Eric Zemmour s’est exprimé à plusieurs reprises sur ses réseaux sociaux. Il y a quelques heures, le polémiste a écrit sur son compte Twitter :

Les émeutes de ces derniers jours nous rappellent celles de 2005. À l’époque on nous disait déjà que c’était des « émeutes sociales » parce qu’on vivait mal dans ces quartiers. On a dépensé 40 milliards d’euros pour reconstruire ces quartiers avec le plan Borloo, 40 milliards ! Vous voyez le résultat aujourd’hui ? (…) La m*rt d’un jeune homme est toujours triste, quel qu’il soit. Mais il n’était pas « un ange » comme le dit Kylian Mbappé. Il avait à 17 ans des antécédents judiciaires déjà très fournis. En revanche, quand on manifeste dans le calme pour une enfant qui a été découpée en morceaux par une algérienne en situation irrégulière, la petite Lola, on vous traite de « factieux », de « fasc.istes », de « rac.istes » et d’infâmes « récupérateurs ».

Mais ce n’est pas tout, il est également revenu sur les propos d’Emmanuel Macron. En effet, lorsque le Président de la République a apporté son soutien à la famille de Nahel et a souhaité que justice soit faite, il n’aura pas fallu bien longtemps pour qu’Éric Zemmour fustige les propos du chef de l’État :

© Instagram : @prtclub / @Bruno Levy © Instagram : @prtclub / @Bruno Levy

Ce qui est inexcusable, c’est un Président qui, par lâcheté, condamne ainsi un policier sans la moindre forme de jugement et donne raison aux émeutiers. Emmanuel Macron a choisi sa France.

 

Des propos que Booba n’a pas appréciés. Lui qui n’hésite pas à partir au clash lorsqu’il s’agit de Zemmour, ou de politique de manière générale, il n’est pas resté indifférent. En réponse au fondateur de Reconquête, il a tweeté à son tour :

Évidemment que le peuple a raison! L’usage d’une ar.me à feu était totalement excessif. Le policier n’était pas en danger. Mais à force que la police tue sans être condamnée, ça devient un sport national. Pendant ce temps-là, Palmade est en boîte. RIP Nahel. La France va très mal…

Une réponse accompagnée d’un petit tacle à Pierre Palmade, qui est effectivement au cœur d’une polémique depuis qu’il a été vu en boîte de nuit à Bordeaux le week-end passé.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais