Affaire Nahel : Rohff était présent à Nanterre pour la marche blanche

Le 30 Juin 2023 à 10:49 par djfreak

Depuis ce mardi 27 juin, les messages et les informations circulent concernant le jeune Nahel, qui a été abattu en région parisienne par un policier après un refus d’obtempérer. Une marche blanche a eu lieu pour soutenir les proches du jeune homme, à laquelle Rohff a participé. Gentsu vous dévoile tout.

C’est un drame qui s’est déroulé à Nanterre ce mardi 27 juin. Un automobiliste âgé de 17 ans, Nahel M., a été abattu par un policier. Ce dernier a fait usage de son ar.me après un refus d’obtempérer du jeune homme. La séquence est devenue virale sur les réseaux sociaux et de nombreuses personnalités ont pris la parole. De nombreux artistes sont prêts à se mobiliser pour soutenir la famille. C’est notamment le cas de Sadek. En effet, le rappeur a décidé d’offrir le cachet de son prochain concert à la famille :

Avec instincts productions on a décidé de donner le cachet de mon prochain concert (ce vendredi)à la famille, ce n’est pas grand-chose (9000€) mais chacun doit agir à son échelle, les « Tweets d’indignation » ça va 2 minutes. PS : je suis disponible pour toute action CONCRÈTE

Rohff était présent à la marche blanche pour Nahel

Un peu plus de 48 heures après la disparition de Nahel, une marche blanche s’est déroulée ce jeudi après-midi au départ de la cité Pablo-Picasso, où vivait le garçon, pour se rendre devant la préfecture du chef-lieu des Hauts-de-Seine, toujours à Nanterre. C’est sa mère, Mounia, qui a lancé cet appel sur le compte Instagram d’Assa Traoré, sœur d’Adama Traoré disparu tragiquement en 2016 lors d’un contrôle effectué par trois gendarmes et figure de proue du combat contre les bavures policières.

© Twitter : @rohff © Twitter : @rohff

De nombreux journalistes sont présents ainsi que des rédactions françaises et étrangères. Des tee-shirts floqués du slogan « Justice pour Nahel » sont distribués, d’autres sont un hommage à Zyed et Bouna, mo.rts à 17 et 15 ans en octobre 2005 dans un poste électrique alors qu’ils fuyaient la police, à Clichy-sous-Bois, et à Theo, handicapé à vie depuis son interpellation ultraviolente à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le 2 février 2017.

Selon les médias, plus de 6 000 personnes ont participé à cette marche. Dans le lot des manifestants, il y avait Rohff qui a tenu à être présent sur les lieux. Le rappeur a prouvé sa présence avec une vidéo de lui en compagnie de la mère de Nahel. Cette dernière remercie le rappeur pour son soutien. En partageant la vidéo sur Twitter, le PDRG a ajouté une légende : « Le peuple est avec toi Mounia. Ça fait mal. C’est trop pour une Maman. #justicepourNahel. »

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais