Après la polémique Balenciaga, des influenceurs brûlent leurs affaires

Le 02 Déc 2022 à 18:57 par Sikagz

La Toile ne décolère pas depuis la campagne scandaleuse de Balenciaga. D’ailleurs, certains internautes ont manifesté leur indignation de manière extrême en brûlant les affaires de la marque. Gentsu vous dévoile tout.

Fin novembre, une campagne publicitaire de Balenciaga s’est attirée les foudres après avoir mis en scène des enfants avec des ours en mode BDSM. Les réactions des internautes ne se sont pas faites attendre. Très rapidement, la firme a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux en disant : « Nos sacs en formes d’ours en peluche n’auraient jamais dû être mis en scène avec des enfants dans cette campagne (…) Nous prenons ces critiques très au sérieux. Nous allons intenter une action en justice contre les responsables de cette mise en scène, qui ont intégré des objets de la campagne printemps-été 2023 sans notre accord ».

Plusieurs jours après le scandale, Kim Kardashian a brisé le silence sur Twitter. « Je suis resté silencieuse ces derniers jours, non pas parce que je n’ai pas été dégoûtée et indignée par les récentes campagnes de Balenciaga, mais parce que je voulais avoir l’occasion de parler à leur équipe pour comprendre par moi-même comment cela a pu arriver. En tant que mère de quatre enfants, j’ai été ébranlée par ces images troublantes. La sécurité des enfants doit être considérée avec la plus grande attention et toute tentative de normaliser les mauvais traitements infligés aux enfants, quels qu’ils soient, ne devrait pas avoir sa place dans notre société – point final », a-t-elle lâché.

Après la polémique Balenciaga, des influenceurs brûlent leurs affaires

Deux semaines après la campagne choc, la polémique ne s’estompe pas. D’ailleurs, les internautes n’ont pas manqué de le faire savoir. D’ailleurs, un hashtag a été lancé #cancelbalenciaga. « Ne dépensez pas un centime de plus pour cette marque et les personnes qui continuent de travailler avec ceux qui exploitent les enfants », « #Cancel Balenciaga, ma femme et moi condamnons la pédophilie », « De la péd*porn*graphie et des femmes maltraitées, Qu’est-ce que c’est que ça !! », a-t-on pu lire sur la Toile.

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Mais les choses sont allées encore plus loin. Sur TikTok, plusieurs internautes se sont filmés en train de se débarrasser de leurs articles en les découpant ou en les brûlant. Un geste fort qui en dit long sur les retombées de cette campagne.

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