Winamax fait son mea culpa après un tweet jugé homophobe

Le 19 Août 2020 à 14:41 par Sikagz

Tout se passe très vite sur Twitter. Et forcément, lorsque des propos vont trop loin, cela n’hésite pas à la Twittosphère. Récemment, Winamax en a payé les frais. En effet, son dernier post concernant la Ligue des Champions n’a pas du tout fait l’unanimité. Explications.

Décidément, le PSG n’a jamais fait autant parler de lui que depuis ces derniers jours. Entre les rumeurs de transfert de Cristiano Ronaldo en France ou encore la victoire du club face à Leipzig… Les supporters sont en folie ! Seulement voilà, Winamax s’est retrouvé dans la sauce bien avant le match survenu ce mardi 18 août. Tout est parti du fait que l’Olympique Lyonnais s’est retrouvé qualifié après sa victoire face à Manchester City ce samedi 15 août. De là, le CM de Winamax a choisi de prendre la pochette de l’album Deux Frères de PNL en remplaçant les têtes de NOS et Ademo par les logos du PSG et de l’OL, qualifiés en demi-finale. Ils en ont profité pour reprendre une punchline de leur morceau Celsius où ils lâchent: « On prend l’rap, on l’en**** à deux ». La phase a été remixée en: « On prend l’Europe, on l’en**** à deux ». Même s’ils ont été soutenus par Dosseh, ce post a fait un gros badbuzz.

Winamax s’excuse après la polémique autour de son tweet

Très vite, de nombreuses personnes se sont emparées de cette histoire. Face à la pression politique reçue par des ministres comme Marlène Schiappa ou encore Roxana Maracineanu et Olga Givernet, le site de paris sportifs a décidé d’agir à sa façon en supprimant le tweet. Certains ont même demandé la suppression du fameux site. En plus d’avoir supprimé le message en question, l’équipe de Winamax a pris la parole en partageant le communiqué d’Olga Givernet accompagné du message suivant : « Nous supprimons immédiatement notre tweet « choquant », « abject » et insupportable ». 

En revanche, nous ignorons s’il s’agit d’un véritable mea culpa ou bien d’un message ironique réutilisant les mots utilisés par la députée LREM. Que pensez-vous du badbuzz de Winamax ? Sont-ils allés trop loin selon vous ? Par ailleurs, sachez que la guerre est bel et bien déclarée entre Booba et Kalash Criminel qui n’en finissent plus de se menacer !