Le PSG en finale de la Ligue des Champions, des supporters de l’OM insultent les parisiens

Le 19 Août 2020 à 08:36 par djfreak

Ce mardi 18 août, le PSG s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, en s’imposant 3 à 0 face à Leipzig. Malheureusement, des incidents ont été enregistrés à Marseille.

C’est fait, pour la première fois de son histoire, le PSG disputera une finale de la Ligue des Champions. Opposé à Leipzig en demi-finale, le club de la capitale l’a emporté aisément sur le score de 3 buts à 0. Après avoir battu l’Atalanta en quart de finale, le club parisien attend désormais son adversaire finaliste. Il s’agit du gagnant du match de ce soir opposant le Bayern Munich et l’Olympique Lyonnais.

Le président du club, Nasser Al-Khelaifi a exprimé sa joie : « C’est une soirée historique, la première fois en finale de la LDC. Soirée magnifique. L’équipe a fait un match parfait face à une équipe difficile. Je suis très fier, fier de mes joueurs, fier de mon staff technique. On ne voulait pas rentrer à Paris, on voulait rester à Lisbonne. C’est un rêve. J’espère qu’il va continuer ! On mérite. Ce soir, je ne sais pas quoi dire. C’est une soirée magnifique pour nous ».

Les supporters de l’OM insultent le PSG

Parfois, le hasard du calendrier fait bien les choses. C’est ce que doit se dire les supporters parisiens si leur équipe gagne la Ligue des Champions. En effet, la finale de cette compétition se déroulera le 23 août prochain. Le championnat de France reprendra le même week-end, le match du club de la capitale est logiquement reporté au 29 août. Mais en cas de victoire ce dimanche, le PSG devrait présenter le trophée à son public lors du premier match à domicile le 13 septembre… face à l’OM !

Dans l’histoire du football français, seul l’Olympique de Marseille a remporté la coupe aux grandes oreilles, en 1993. Si le PSG remporte son match ce dimanche 23 août, il pourrait donc jouer un mauvais tour au club phocéen. Les joueurs marseillais seraient obligés de faire une haie d’honneur à son rival de toujours.

Forcément, cet incroyable scénario ne plait pas du tout aux marseillais, qui se vantent depuis plus de 20 ans d’être le seul club français avec une étoile sur le maillot. Dans la nuit du mardi au mercredi, des supporters de la ville sont descendus dans les rues et ont insulté les parisiens.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos ont montré des supporteurs de l’OM s’en prendre à des fans du PSG, notamment à proximité du Vieux-Port. Des pétards et des fumigènes ont également été utilisés par une centaine de supporteurs de Marseille.

 

Depuis quelques heures, les supporters parisiens chambrent leurs rivaux marseillais. Les tensions entre les deux clubs ne sont pas prêtes à s’apaiser.