Valérie Pécresse a récolté 1,4 million d’euros de dons en moins de deux semaines

Le 19 Avr 2022 à 12:15 par Sikagz

Valérie Pécresse n’aura pas réussi à atteindre les 5% des voies lors du premier tour des élections présidentielles. Cet échec lui aura coûté très cher puisque sa campagne l’a endettée de cinq millions d’euros à titre personnel. D’ailleurs, la candidate avait fait un appel aux dons qui s’annonce plutôt fructueux puisqu’elle a d’ores et déjà récolé 1,4 million d’euros. Gentsu vous raconte tout.

Dans quelques jours aura lieu le second tour des élections présidentielles et nous saurons qui d’Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen va remporter cette bataille. De son côté, Valérie Pécresse n’a pas réussi à atteindre les 5% de voies permettant à obtenir un remboursement de sa campagne. Ainsi, elle a lancé un appel aux dons au lendemain du premier tour et a déclaré : « La situation financière de ma campagne est désormais critique. Nous n’avons pas atteint les 5% qui nous permettrait d’obtenir les sept millions de remboursement de l’état que nous escomptions. Ces sept millions de remboursement manquent pour boucler le budget de la campagne. Les Républicains ne peuvent pas faire face à ces dépenses. Je suis endetté personnellement à titre de cinq millions d’euros. C’est pour cela que je lance ce matin un appel national aux dons (…) J’ai besoin de votre aide d’urgence d’ici le 15 mai pour boucler le financement de cette campagne ».

Valérie Pécresse a récolté 1,4 million d’euros de dons en moins de deux semaines Valérie Pécresse a récolté 1,4 million d’euros de dons en moins de deux semaines

Valérie Pécresse a récolté 1,4 million d’euros de dons en moins de deux semaines

Quelques jours après son appel national lancé jusqu’au 15 mai, Valérie Pécresse a réussi à récolter 1,4 millions d’euros selon le Figaro. Le trésorier de la campagne de celle qui a été moquée par La Fouine, le sénateur Philippe Mouiller, a confirmé l’information et a ajouté: « c’est plutôt satisfaisant, surtout une semaine. On est plutôt sur une bonne pente, mais il faut continuer« .

De son côté, Daniel Fasquelle va devoir travailler sur un plan d’économies. « Le budget 2022 est solide mais nous devons trouver des marges de manœuvre pour aider les candidats aux législatives » a-t-il ajouté. En ce qui concerne les législatives de juin, il souhaite aider chaque candidat à hauteur de 5000 euros.

Dans le reste de l’actualité, Cristiano Ronaldo a annoncé la perte de l’un de ses enfants.

Après plusieurs semaines de polémique, Tory Lanez a fait son retour dans les bacs et pas des moindres ! En effet, le rappeur canadien a réussi à gagner un million de dollars en moins d'une minute grâce à un procédé surprenant.

Lire la suite