Une amende de 135 euros prévue pour les « squatteurs de halls d’immeubles »

Le 25 Mai 2021 à 14:23 par Sikagz

Cela va bientôt faire une semaine que la vie a petit à petit repris en France. Alors que beaucoup ont redécouvert le plaisir des restaurants et des terrasses, une nouvelle vient de tomber et a beaucoup fait réagir. En effet, une amende de 135 euros vient d’être instaurée pour les personnes squattant les halls d’immeubles. Gentsu vous raconte tout.

Bye bye les 10 kilomètres de déplacements autorisés et bonjour le couvre-feu repoussé. Le quotidien redevient de plus en plus normal et va nous éviter des histoires incroyables comme celle de ce jogger qui a fui les forces de l’ordre à la nage à La Baule cause du reconfinement et des horaires de sortie autorisées. Aujourd’hui, c’est un autre sujet qui a mis Gérald Darmanin au cœur de l’actualité. En effet, le ministre de l’Intérieur vient d’annoncer qu’une amende visant les squatteurs des halls d’immeubles va être instaurée. Celle-ci a pour objectif de lutter contre le tr*fic.

Une amende de 135 euros prévue pour les squatteurs de halls d’immeubles

C’est au micro de France Bleu que Gérald Darmanin a parlé de tout cela ce lundi 24 mai 2021. Ainsi, l’homme politique a déclaré: « Les policiers auront la possibilité de mettre une amende de 135 euros pour une personne qui occupe un hall d’immeuble. Aujourd’hui, il est très difficile de constituer ce dél*t (…) L’idée est la même: pouvoir taper au porte-feuille et simplifier une procédure aujourd’hui compliquée à caractériser ». Si cette mesure ne devrait pas être mise en place avant le 1er septembre prochain, il se pourrait que l’amende ne s’élève pas à 200 euros mais plutôt à 135 euros même si rien n’a été confirmé pour le moment.

Gérald Darmanin a également partager son souhait de renforcer les « effectifs et de moyens des forces de l’ordre”, la généralisation des caméras-piétons ou encore l’utilisation plus importante de la vidéoprotection mai aussi l’installation de davantage de caméras de vidéoprotection. Ces révélations ont beaucoup fait réagir les internautes sur Twitter. Voici quelques publications que l’on a pu retrouver étant donné que Gérald Darmanin est en Top Tendances.

Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, découvrez pourquoi Said Taghmaoui et Vincent Cassel sont réellement en froid depuis « La Haine ».