La Haine : Said Taghmaoui en embrouille avec Vincent Cassel après le film

Le 25 Mai 2021 à 13:13 par Sikagz

Plus de 25 ans après la sortie du film culte de Mathieu Kassovitz, La Haine continue de fasciner. Malheureusement deux des trois comédiens révélés à l’époque, Vincent Cassel et Said Taghmaoui, ont vu leurs rapports se détériorer avec le temps. Gentsu vous propose de découvrir ce qu’il s’est passé.

Il y a des classiques dont on ne se lasse pas malgré le temps qui passe. Du côté du cinéma français, un des films cultes ayant inspiré le milieu urbain n’est autre que La Haine de Mathieu Kassovitz qui a révélé qu’une comédie musicale pourrait voir le jour l’année dernière. En attendant que ce projet voit le jour, les fans de cette œuvre ont pu se faire plaisir avec la collection inédite née de la collaboration entre le mood du film et la marque Reebook. Cela dit, il y a des secrets bien gardés qui continuent de faire surface plus de vingt ans après la découverte du film et des jeunes comédiens de l’époque Said Taghmaoui et Vincent Cassel.

La Haine : Said Taghmaoui en embrouille avec Vincent Cassel après le film

Révélés en même temps, Said Taghmaoui et Vincent Cassel ont formé un trio culte avec Hubert Koundé. Malheureusement, cela fait maintenant plusieurs années que les choses ont changé entre les deux acteurs. C’est dans son autobiographie baptisée de La Haine à Hollywood que Said Taghmaoui est revenu sur les dessous de leur brouille. « Je deviens une sorte de vedette qui ne peut plus sortir de chez elle sans être reconnue. On vient en pèlerinage jusque dans ma cité, pour essayer de me rencontrer. On félicite ma mère, on congratule mon père. Je ne comprends pas ce qui se passe, je suis complètement perdu » commence par raconter l’acteur. Avant de poursuivre: « Les choses commencent à se distendre entre Mathieu, Vincent et moi. Grâce au film, Vincent se met à enchaîner les rôles, et peu à peu, il se détache de moi, prend ses distances, se montre de plus en plus froid. Il a trouvé une nouvelle famille, celle de Kourtrajmé, un collectif d’artistes venus de tous horizons. »

En 1998, Said Taghmaoui décide malgré tout d’appeler Vincent Cassel pour l’inviter à la première du film Marrakech Express où il partage l’affiche avec Kate Winslet. Il raconte: « L’accueil est glacial. Sa Majesté n’a pas le temps. Sa Majesté est très occupée. Sa Majesté est prise par sa vie d’acteur qui ne lui laisse aucun répit. Sa Majesté a d’autre chats à fouetter que de tenir la main au petit Said. Un monde les sépare désormais. Un gouffre ». D’ailleurs, Vincent Cassel lui aurait répondu: « Tâche de t’en souvenir la prochaine fois que tu m’appelles ».

L’acteur est sous le choc. Il poursuit : « Il raccroche. L’enf*iré. Je reste de longues minutes sonné (…) J’ai mal. Pour lui. Pour moi. Pour tout ce qu’on aurait pu faire ensemble et qui restera lettre morte. Son égoïsme. Ma naïveté. Dieu que les hommes sont laids parfois ». Depuis, c’est toujours froid entre eux…. De l’amour à La Haine, il n’y a qu’un pas.

Les haters de 6ix9ine n’ont qu’à bien se tenir ! En effet, le rappeur aux cheveux multicolores a encore nargué ses rivaux du game en balançant son salaire.