La Haine : le film culte va avoir sa propre comédie musicale

Le 08 Juin 2020 à 13:25 par Sikagz

25 ans après la sortie de La Haine, le film devenu culte avec Vincent Cassel en tête d’affiche va probablement connaître une suite. Ou presque. En effet, l’oeuvre va être adaptée en version comédie musicale.

Depuis plusieurs jours maintenant, la mort de George Floyd a remué le monde entier. Du côté français, le rassemblement Justice pour Adama Traore a également fait beaucoup d’effets. Il faut dire que les bavures policières sont pointées du doigt plus que jamais en ce moment. L’occasion de revoir le film La Haine sorti en 1995, réalisé par Mathieu Kassovitz.

L’histoire commence des suites d’une nuit d’émeutes opposant des jeunes d’une cité à la police en banlieue parisienne. Celles-ci ont été provoquées par la blessure d’Abdel Ichaha qui a été mis dans le coma après la tentative d’assassinat commise par un inspecteur du commissariat. De là, Vinz, Saïd et Hubert formant un trio multiethnique se promenaient dans celle-ci avant de passer la soirée à Paris.

La Haine de retour avec une comédie musicale

25 ans plus tard, le sujet est toujours sensible et au goût du jour. D’ailleurs, le film va être adapté en comédie musicale. C’est ce qu’a révélé le réalisateur Mathieu Kassovitz qui l’a expliqué sur RMC, lors du Grand Oral des Grandes Gueules. Ainsi, il a révélé son nouveau projet :

J’ai été contacté par une équipe qui fait des grosses comédies musicales à Paris. Ils m’ont dit qu’ils avaient envie de faire des choses un peu différentes que les Roméo et Juliette qui sortent tous les ans (…) Ils ont dit que La Haine est devenu un élément de la pop culture française et que ce serait intéressant de le faire évoluer.

D’ailleurs, le papa de La Haine a apporté quelques précisions sur ce qui pourrait nous attendre et a lâché :

Ce film est écrit comme une comédie musicale hip hop. Ce sont des petits morceaux de rap qui se suivent, qui ont un rythme spécifique, qui font un film. Je l’ai écrit comme ça

On ne sait pas vous mais chez Gentsu, nous avons hâte de voir ce que cela pourrait donner. Par ailleurs, saviez-vous que Mike Tyson préparait son comeback pour la bonne cause ?