Les rappeurs se sont mobilisés dans les rues afin de demander justice pour Adama

Le 03 Juin 2020 à 08:04 par djfreak

Ce mardi 2 juin, une foule impressionnante s’est rassemblée aux abords du Tribunal de Paris. Les rappeurs se sont également mobilisé afin de demander justice pour Adama.

C’est devant le tribunal de Paris que de milliers de personnes se sont rassemblées pour une manifestation contre les violences policières. Parmi eux, on retrouve de nombreux rappeurs qui demande justice pour Adama.

Il y a quatre ans, Adama Traoré trouvait la mort à la suite d’une interpellation musclée par les gendarmes. La famille a ensuite déposé différentes plaintes concernant un possible homicide involontaire et non-assistance à personne en danger.

Dans les jours qui suivent l’annonce du décès, des manifestations se sont déroulées à Paris, à l’initiative de la famille, pour demander de faire toute la lumière sur les circonstances de l’interpellation. Sa sœur, Assa Traoré, a contribué à la naissance du mouvement « Vérité et justice pour Adama », afin de lutter contre les violences policières. 

Une manifestation pour Adama

Ce mardi 2 juin 2020, après qu’une nouvelle expertise ait disculpé les gendarmes, une manifestation a été organisé à Paris. Ce rassemblement intervient quelques jours après la mort de George Floyd, cette annonce a mis tout le monde en colère.

Annoncé depuis le 29 mai sur les réseaux sociaux, la manifestation a eu une bonne exposition quand notamment Sadek, Gradur et Dosseh ont invité les gens à rejoindre le mouvement. Au final, selon la Préfecture de police de Paris, c’est plus de 20 000 personnes qui ont répondu à l’appel du Comité Adama.

Les rappeurs français se mobilisent pour Adama

Sur les réseaux sociaux, la quasi-totalité des rappeurs ont partagé une image noir, afin de soutenir le mouvement Black Lives Matter suite à la mort tragique de Georges Floyd aux Etats-Unis, asphyxié par un policier lors d’une interpellation.

Mais il n’y a pas qu’aux Etats-Unis que les rappeurs pointent du doigt les bavures policières. Ce mardi 2 juin 2020, de nombreux artistes français étaient dans les rues afin de demander justice pour Adama Traoré.

C’est le cas de Josman, Jok’Air, Black M, Freeze Corleone, Take A Mic, Vegedream, Gradur, Sam’s, Kalash, Laylow, Leto et Cheu-B. Ils ont tous manifesté et posté des images du rassemblement. Le compte Twitter Kultur a rassemblé les différents clichés, que vous pouvez voir ci-dessous.