Gradur, Dosseh, Sadek : ils invitent au rassemblement Justice pour Adama

Le 01 Juin 2020 à 12:20 par Sikagz

Les bavures policières sont dénoncées depuis un bon moment. Mais il semblerait que l’assassinat de George Floyd a relancé le sujet de manière massive à travers le monde. Du côté français, le combat pour que justice soit faite pour Adama Traore continue. D’ailleurs, un bon nombre de rappeurs ont invité leurs followers à suivre le mouvement lors du rassemblement prévu ce mardi 2 juin 2020.

L’Affaire Adama Traore remonte à juillet 2016. Presque quatre ans après la disparation du jeune homme décédé peu de temps après son interpellation, sa famille et de nombreuses personnes se battent pour dénoncer cet homicide. Ce mardi 2 juin 2020, un nouveau rassemblement est prévu après qu’une nouvelle expertise ait disculpé les gendarmes. Et tout comme pour la récente mort de George Floyd, cette annonce a mis tout le monde en colère. Conscients de leur visibilité, certains rappeurs ont décidé de se joindre au combat de ses proches notamment sa sœur Assa Traoré qui n’a jamais baissé les bras et est devenue porte parole dans cette lutte.

Justice pour Adama : Gradur, Sadek, Kalash Criminel et Dosseh invitent leurs fans à se joindre au rassemblement !

Ce n’est pas rare que les rappeurs pointent du doigt les bavures policières y compris du côté francophone. Récemment, c’est même la chanteuse Camélia Jordana qui s’est retrouvée au cœur d’une polémique pour avoir donné son avis à ce sujet lors de son passage dans On n’est pas couché. En soutien à Adama Traore ainsi que sa soeur Assa pour le rassemblement prévu ce mardi 2 juin 2020, certains de vos artistes préférés ont choisi de se joindre à elle. C’est le cas de Kalash Criminel, Gradur ou encore Dosseh et Sadek.

Gradur, Dosseh, Sadek : ils invitent au rassemblement Justice pour Adama Gradur, Dosseh, Sadek : ils invitent au rassemblement Justice pour Adama

Dans une vidéo, Sadek qui a récemment teasé son retour a ainsi déclaré:

Le mardi 2 juin à 19 heures, je donne rendez-vous à tout le monde sur le parvis du tribunal de Paris (…) On va aller donner notre soutien à la famille d’Adama Traore. Ils se battent depuis des années. Il y a des violences policières qui n’arrêtent pas d’arriver en ce moment. Tout le monde est indigné par rapport à ce qu’il s’est passé avec George Floyd et c’est normal (…) Il ne faut pas oublier que chez nous aussi, on a nos propres moutons à traiter (…) Venons montrer notre soutien réellement et pas sur les réseaux

Une solidarité qui fait chaud au cœur et qui mérite que l’on s’implique également !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais