Un livreur Ubereats porte plainte après avoir été insulté d’« esclave »

Le 21 Mai 2021 à 12:40 par Sikagz

Les langues se délient de plus en plus depuis quelques temps sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours de cela, un livreur UberEats ne s’attendait pas à une telle réaction de la part d’une cliente à Laval. De ce fait, le jeune homme a dû employer les gros moyens lorsque cette dernière l’a insulté et a porté plainte. Gentsu vous propose d’en savoir davantage.

Ces derniers mois, beaucoup de polémiques ont été mises en lumière sur les réseaux sociaux comme par exemple la disparition tragique de George Floyd ou encore l’agression de Michel Zecler. Seulement voilà, si ce dernier a échappé au pire, cela a montré que les violences policières ne sont pas des légendes urbaines. Mais ce n’est pas tout puisque l’on a pu constater que la discrimination malheureusement toujours d’actualité. D’ailleurs, un livreur UberEats en a récemment payé les frais à Laval. Mais que s’est-il passé pour que ce dernier porte plainte ? Explications.

Tout serait parti d’un échange depuis l’application. En effet, il est possible que les livreurs et les clients échangent concernant l’avancée de la commande. Ainsi, on a pu lire les messages reçus par le jeune homme : « Dépêche toi esclave je vais te donner un centime tu mérites que ça ». Selon France Bleu, le livreur originaire de Guinée-Conakry n’a pas pu laisser passer cela et a a porté plainte.

Un livreur Ubereats porte plainte après avoir été insulté d’« esclave » : la Toile est sous le choc

Forcément, cette histoire a vite fait le tour de la Toile et a provoqué la colère de nombreux internautes qui ne comprennent pas comment ce genre de termes peuvent être employés en 2021. Ainsi, on a pu lire des tweets tels que : « Il livrait sûrement un rac*ste d’extrême droite ! J’espère que celui qui a écrit ça sera jugé aux assises et que la peine prononcé sera exemplaire. Il faut condamner les procédés d’extrême droite rac*ste », « Non seulement rac*ste, et qui ne ne maîtrise pas le français, honte à cet individu et j’espère qu’il sera fermement condamné » et « Le pauvre déjà qu’il gagne en 2 et 3€ par livraison les gens sont méchants ».

Qu’en pensez-vous ? Avis aux fans de jeux vidéos : la trilogie de GTA III, San Andreas et Vice City pourrait être remasterisée sur les consoles actuelles vingt ans après la sortie.