Michel Zecler lance une fondation pour « réconcilier les jeunes et la Police »

Le 03 Mai 2021 à 11:06 par Sikagz

Cela fait cinq mois que Michel Zecler a été vict*me de violences policières alors qu’il regagnait son studio. Mais de ses séquelles et son traumatisme est née une fondation destinée à réconcilier les jeunes et la Police. Gentsu vous en dit davantage.

Le 21 novembre dernier, Michel Zecler se faisait tabasser par trois policiers alors qu’il était en train de regagner son studio d’enregistrement situé dans le 17ème arrondissement de Paris. Ces images ont fait le tour de la Toile et ont beaucoup choqué notamment parce que cela est survenu quelques mois après la disparition de George Floyd qui avait suscité beaucoup d’agitations et provoquer de nombreuses réactions à travers le monde.

Si cela a beaucoup fait réagir notamment à cause de la gravité et l’injustice de cette scène, Michel Zecler a été formel : il souhaitait qu’aucune violence ne soit faite en son nom. Pour ceux qui n’avaient pas vu les images, les forces de l’ordre l’ont interpellé pour non-port du masque et l’ont suivi jusqu’à l’intérieur de ses locaux. Une caméra de surveillance a montré comment ils lui ont donné des coups de poing, de pied et de matraque jusqu’à même l’étrangler. De son côté, le producteur n’a montré aucun geste violent et a tenté de se protéger et d’appeler à l’aide. De cette altercation, il gardera des séquelles à vie.

Michel Zecler lance une fondation avec l’espoir de « réconcilier les jeunes et la Police »

Ce mercredi 28 avril 2021, Michel Zecler était l’invité de Bruce Toussaint dans son émission diffusée sur BFMTV. Lors de cette entrevue, le producteur a annoncé la création d’une fondation destinée à réconcilier les jeunes et la police. « Cette histoire m’a amené […] énormément de témoignages de jeunes qui ont eu énormément de difficultés, qui ont traversé ces choses-là… et c’est vrai que j’ai créé une fondation et j’espère que j’arriverai à réconcilier les jeunes avec la police » a-t-il confié.

En ce qui concerne son état de santé physique, Michel Zecler vient tout juste de finir la rééducation de son bras cinq mois après cette injustice qu’il a subi . Les trois policiers responsables sont actuellement sous contrôle judiciaire et n’ont plus le droit d’exercer leur fonction.

Par ailleurs, découvrez ce qu’a fait Gradur avec son premier vrai gros chèque.