George Floyd : la ville de Minneapolis va verser 27 millions de dollars à la famille

Le 13 Mar 2021 à 11:51 par djfreak

Il y a quelques heures, nous avons appris que la ville de Minneapolis compte verser 27 millions de dollars à la famille de George Floyd, pour dommages et intérêts.

Souvenez-vous à la fin du mois de mai 2020, George Floyd a trouvé la mort après avoir été arrêté par un policier. Une véritable tragédie qui a été relayé en masse sur les réseaux sociaux, où l’on pouvait voir les images montrant le père de famille subir les violences de l’agent des forces de l’ordre.

Un peu moins d’un an après le décès de George Floyd, le procès de Derek Chauvin, principal responsable de sa mort, ainsi que des trois autres agents présents sur place, s’est ouvert en début de semaine par le processus de sélection du jury.

On se doute que le procès risque d’être long. Mais la ville de Minneapolis, qui est poursuivie au même titre que les quatre policiers, a pris les devants afin d’éviter une condamnation. En effet, le conseil de la ville a accepté de verser 27 millions de dollars à la famille de George Floyd, au titre des dommages et intérêts.

 

 

Dr Dre s’est exprimé sur le meurtre

Quelques semaines après le décès de George Floyd, la légende du rap américain a pris la parole concernant cette tragédie. C’est lors d’une interview avec Lil Wayne qu’il s’est exprimé :

 » Mec, cette situation m’a fait mal au coeur. Mon cœur a encore mal. Et c’est comme si ce flic avait son genou sur notre nuque à tous, c’est-à-dire les hommes noirs. Et oui, c’est extrêmement douloureux. C’est extrêmement douloureux parce que ça continue. Ça continue et c’est comme si on se disait : ‘Que peut-on faire ?’ ou ‘Que devons-nous faire pour que ça s’arrête ? Qu’est-ce qui est censé se passer pour que ça s’arrête ? Il faut que cela s’arrête. Qu’est-ce qui est censé se passer ?’ » 

Puis Dr Dre a rajouté ensuite : « Ils sont censés être condamnés pour meurtre au premier degré. Et le truc qui craint c’est qu’ils étaient tellement effrontés, ils l’ont fait en plein jour, avec des caméras. Et il a son genou sur le cou de ce type pendant tout ce temps et il s’en fout. Sa main est dans sa poche. Il aurait tout aussi bien pu siffler. C’est déconcertant, mais on a vraiment l’impression que quelque chose va se passer maintenant, pour au moins nous mettre dans la zone où nous pouvons commencer à parler d’un moyen de faire cesser tout ça ».