Un homme roulant à 80 km/h en trottinette électrique sur l’A86 fait polémique

Le 12 Juil 2022 à 14:04 par Sikagz

Depuis quelques années, les trottinettes sont devenues de plus en plus populaires. Aux alentours de Paris, un homme a été aperçu avec son véhicule débridé en train de circuler à plus de 80 km/h sur l’A86. Un comportement pointé du doigt sur la Toile. Regardez !

Lors du déconfinement, de nombreux rodéos à trottinettes électriques sous gaz hilarant ont semé le trouble sur les Champs Elysées. En effet, le phénomène a été popularisé durant l’été 2020. Cela dit, ces ‘jeux’ sont plus dangereux qu’on ne le pense. De ce fait, les forces de l’ordre ont dû renforcer leur vigilance afin d’assurer la sécurité des passants mais également des conducteurs. De plus, ces courses ne sont pas sans conséquence puisque cela a causé plusieurs ble*sés et des peines de deux ans de prison ont été envisagées pour calmer les ardeurs des jeunes.

Un homme roulant à 80 km/h en trottinette électrique sur l’A86 fait polémique

Mais ce phénomène ne s’est pas calmé pour autant. Alors que les trottinettes électriques sont utilisés comme moyen de locomotion par environ deux millions de français, tout le monde ne l’utilise pas de la manière la plus légale. En effet, la réglementation stipule que la vitesse est limitée à 25 km/h. Mais 40% des propriétaires du véhicule ne le savent pas forcément. D’ailleurs, ils sont de plus en plus débridés.

Cela a été confirmé par Ewembe Dhelleye, vendeuse d’une boutique de trottinettes et vélos électriques à Montpellier, qui a confié à Midi Libre : « Ils veulent aller plus vite, il n’y a que cette raison. Les modèles bas de gamme ne sont pas débridés. Mais dès qu’on monte en gamme, à partir de 800€ environ, ils le sont, la plupart du temps (…) les magasins et boutiques spécialisées dans la vente de trottinettes électriques ne sont pas autorisés à le faire [débrider les appareils, ndlr], les gens le font eux-mêmes (…) Sur les nouveaux modèles qu’on a, on ne sait même pas comment le faire nous-mêmes« . L’exemple a récemment été confirmé par un conducteur de trottinette électrique à Montpellier. En effet, il a été aperçu sur l’A86 roulant à 80 km/h. De quoi énerver certains automobilistes.

Un homme roulant à 80 km/h en trottinette électrique sur l’A86 fait polémique Un homme roulant à 80 km/h en trottinette électrique sur l’A86 fait polémique

Dans le reste de l’actualité, le compte personnel de Booba a de nouveau été suspendu d’Instagram.

Depuis quelques jours, Idrissa Gueye est au coeur d'une polémique. Le joueur du PSG était absent lors de la journée mondiale contre l'homophobie.

Lire la suite