Un Français fait plus de 3000 km en voiture pour sauver des amis en Ukraine

Le 02 Mar 2022 à 12:03 par Sikagz

Cela fait maintenant une semaine que les russes ont envahi l’Ukraine. Depuis, de nombreuses personnes tentent de fuir le pays pour sauver leur peau ainsi que celles de leurs proches. De ce fait, un habitant de la Loire n’a pas hésité à traverser six pays en quatre jours pour aider son ami et sa famille. Gentsu vous raconte tout.

Alors que Gérard Depardieu a lancé un appel aux négociations, d’autres personnes agissent également à leur façon vis à vis du conflit entre l’Ukraine et la Russie. Ainsi, Vitali et Wladimir Litschko ont annoncé qu’ils allaient combattre pour leur pays. « Je n’ai pas d’autre choix, c’est mon devoir. Je vais me battre. Je défendrais Kiev, les armes à la main » a annoncé celui qui est désormais le maire de Kiev au micro de Good Morning Britain. Mais aujourd’hui, c’est un Français qui nous prouve que tous les héros ne portent pas de cape, surtout en ces temps difficiles. Explications.

André et Sylvie Bouchet ont accueilli chaque été un petit garçon, Vadim dans le cadre d’une association accompagnant les enfants de la région de Tchernobyl dans les années 1990. De là, une belle relation est née entre les individus. A tel point qu’André a été le témoin de mariage de l’ukrainien et est même le parrain de son fils.

Un Français fait plus de 3000 km en voiture pour sauver des amis en Ukraine

Alors forcément en apprenant comment la situation a dégénéré en Ukraine, l’homme n’a pas hésité à se rendre sur place avec pour but de ramener Anna et Micha, la compagne et le fils de Vadim ainsi que Sacha et Kira, l’épouse et la fille de son meilleur ami selon le Progrès. Ainsi, il est parti récupérer les individus à la frontière entre l’Ukraine et la Roumanie où Vadim et son ami contraints de rester pour protéger leur pays ont réussi à déposer leurs proches. Au total, il a mis quatre jours à traverser six pays avec plus de 3000 km au compteur.

Un Français fait plus de 3000 km en voiture pour sauver des amis en Ukraine Un Français fait plus de 3000 km en voiture pour sauver des amis en Ukraine

« Je lui ai promis de prendre soin de ses proches. C’est le cœur qui a parlé, pas la raison. C’est une histoire d’amitié. Quand on aime quelqu’un, on est prêt à aller au bout du monde pour lui » a confié André. L’enfant et la femme resteront aussi longtemps que possible chez lui près de Saint-Etienne tandis que l’autre maman et sa fille vont bientôt aller en Suède où des proches les attendent. Bravo à lui en tout cas.

Par ailleurs, découvrez cette folle anecdote où Fat Joe a frôlé le pire lors d’une bagarre contre 5000 personnes.

Gros choc lors d'une manche de la Coupe du monde de gymnastique. En effet, le sportif Russe Ivan Kuliak a apporté son soutien aux forces russes à sa façon alors qu'il était sur la troisième marche du podium.

Lire la suite