Gérard Depardieu ami avec Vladimir Poutine : il se mêle de la situation pour la bonne cause

Le 02 Mar 2022 à 10:54 par Sikagz

De nationalité russe, Gérard Depardieu a publiquement pris la parole au sujet du conflit opposant l’Ukraine à la Russie. Il a d’ailleurs adressé un message à Vladimir Poutine dont il est proche. Gentsu vous raconte tout.

Depuis 2013, Gérard Depardieu est de nationalité russe. Un choix qui en avait surpris plus d’un(e). Lors des élections législatives survenues fin 2021, celui qui a partagé l’affiche avec Sadek a déclaré à ce sujet : « Je fais mon devoir, qui est de voter, en toute connaissance de cause. Car j’adore la Russie, Et partout où je voyage en Russie, on sent un amour pour Poutine. Je n’ai pas rencontré beaucoup de gens qui disaient le contraire ».

D’ailleurs, ce dernier est plutôt proche de Vladimir Poutine comme il l’a confirmé lors de son arrivée sur Instagram en postant une photo de lui tenant un cadre de celui qui aurait négocié avec Emmanuel Macron. Cette publication a depuis été supprimée au vu de la situation actuelle.

Gérard Depardieu ami avec Vladimir Poutine : il se mêle de la situation pour la bonne cause Gérard Depardieu ami avec Vladimir Poutine : il se mêle de la situation pour la bonne cause

Gérard Depardieu ami avec Vladimir Poutine : il se mêle de la situation pour la bonne cause

Cela fait maintenant plusieurs jours que l’Ukraine est la cible de l’invasion russe. Personne n’est insensible à cette situation puisque de nombreuses personnes réagissent à travers le monde qu’elles soient connues ou non. D’ailleurs, les légendes Vitali et Wladimir Litschko sont prêts à combattre pour leur pays. Alors que Vladimir Poutine a récemment balancé la menace suprême, Gérard Depardieu a brisé le silence en demandant un cessez le feu et surtout des négociations entre les deux pays. « La Russie et l’Ukraine ont toujours été des pays frères. Je suis contre cette guerre fratricide. Je dis: ‘Arrêtez les armes et négociez!’ » a confié le célèbre comédien au micro de l’AFP. Reste à savoir si son appel va faire son effet ou non.

En effet, Gérard Depardieu porte une grande affection à Vladimir Poutine pour qui il ne tarie pas d’éloges. « Je vais vous dire ce que je pense de Poutine : la nation russe a besoin de quelqu’un comme ça – avec un tempérament russe. Poutine cherche à rendre un peu de dignité aux gens. Pour moi, il est comme François Mitterrand ou Jean Paul II » disait-il à son sujet à la Komsomolskaïa Pravda en 2013.

Cela fait maintenant près d'un mois que l'invasion russe s'est étendue en Ukraine et a provoqué de nombreux dégâts. Déterminé à calmer le jeu, Emmanuel Macron s’est de nouveau entretenu ce mardi 22 mars pendant une heure avec Vladimir Poutine afin de réclamer un cessez-le-feu.

Lire la suite