Vitali et Wladimir Klitschko annoncent qu’ils vont se battre pour défendre l’Ukraine

Le 26 Fév 2022 à 18:54 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs jours que l’armée russe sévit en Ukraine. De ce fait, Vitali et Wladimir Klitschko ont pris une grande annonce : ils vont s’impliquer pour leur pays. Gentsu vous raconte tout.

Personne ne s’attendait à ce que le conflit opposant la Russie à l’Ukraine parte aussi loin. Sous le choc, Cardi B a pris la parole à ce sujet tandis que Salvator Esposito a apporté son soutien aux ukrainiens à l’instar de nombreuses célébrités. Wladimir et Vitali Klitschko sont deux légendes du monde du sport de combat. Le premier cité a récemment pris la parole concernant la situation actuelle dans son pays par le biais de ses réseaux sociaux. « Je vous écris de Kiev, la capitale d’un pays en guer*e, un pays attaqué et envahi de toutes parts. Ce n’est pas ‘la guer*e de l’Ukraine’, c’est la guer*e de Poutine. (…) Aujourd’hui, le président russe utilise une rhétorique guer*ière dans la plus pure tradition bolchevique et réécrit l’histoire pour justifier son redécoupage des frontières. Il indique clairement qu’il veut détruire l’État ukrainien et la souveraineté de son peuple. Les mots sont suivis de missiles et de chars. La destruction et la mort s’abattent sur nous. C’est fini, le sang se mêlera aux larmes » a ainsi révélé l’ex compagnon de l’actrice Hayden Panettiere.

Vitali et Wladimir Klitschko annoncent qu’ils vont se battre pour défendre l’Ukraine

De son côté, Vitali Klitschko a fait une reconversion professionnelle en devenant maire de Kiev en 2014 tandis que son frère Wladimir est réserviste dans l’armée du pays. Au vu de leurs statuts, les deux sportifs emblématiques doivent assurer leurs responsabilités et ne comptent pas déserter au vu de la crise vécue par l’Ukraine. Au micro de l’émission anglaise Good Morning Britain, le premier cité a affirmé qu’il allait devoir combattre en disant: « Je n’ai pas d’autre choix, c’est mon devoir. Je vais me battre. Je défendrais Kiev, les armes à la main« . Sur Telegram, il publie un message toutes les deux heures pour informer et organiser la résistance de sa ville et les a rassuré en disant: « Nous allons survivre ».

Vitali et Wladimir Klitschko annoncent qu’ils vont se battre pour défendre l’Ukraine Vitali et Wladimir Klitschko annoncent qu’ils vont se battre pour défendre l’Ukraine

Par ailleurs, découvrez la petite amie de Kanye West qui semble être le sosie de Kim Kardashian !

Cela fait maintenant plus d'une semaine que les russes ont envahi l'Ukraine. Alors que les sanctions et protestations pour soutenir le pays ne cessent de se bousculer, le vice-premier ministre Mykhailo Fedorov a lancé un appel.

Lire la suite