Vladimir Poutine ordonne de mettre les «forces de dissuasion» nucléaire en état d’alerte maximale

Le 28 Fév 2022 à 14:55 par Sikagz

Le début de semaine commence vraiment mal. Au vu des déclarations et sanctions de l’OTAN, Vladimir Poutine a décidé de réagir à sa façon et en sortant une menace de taille. Gentsu vous raconte tout.

Personne n’y attendait et pourtant les choses ont dégénéré à vitesse grand V au sein du conflit opposant l’Ukraine à la Russie. D’ailleurs, Donald Trump a profité de la situation pour tacler Joe Biden en soulignant l’intelligence de Vladimir Poutine. « Le problème n’est pas que Poutine soit intelligent, parce que bien sûr il est intelligent. Le vrai problème est que nos dirigeants soient si bêtes (…) cette guer*e est un affront et une atrocité. Je n’ai aucun doute sur le fait que le président Poutine a pris sa décision après avoir vu le retrait (NDLR: des forces américaines à partir de mai 2021) pathétique d’Afghanistan. Comme tout le monde le comprend, cet horrible désastre ne se serait jamais produit si notre élection n’avait pas été truquée » a ainsi déclaré l’ancien président des Etats Unis. Au vu de l’annonce prise par le dirigeant russe ce dimanche, pas sûr qu’il conserve le même discours.

Vladimir Poutine ordonne de mettre les «forces de dissuasion» nucléaire en état d’alerte maximale

Au vu des sanctions mises en place par les pays européens et les Etats-Unis, Vladimir Poutine a pris une décision radicale ce dimanche 27 février 2022. En effet, il a révélé qu’il allait mettre en alerte « la force de dissuasion » de l’armée russe qui pourrait être soit des missiles, des bombardiers stratégiques, des sous-marins et des navires de surface ou encore une composante nucléaire.

« Chers collègues, vous voyez que les pays occidentaux entreprennent non seulement des actions hostiles contre notre pays en matière économique mais aussi que les responsables des pays de l’Otan se permettent des déclarations agressives. J’ordonne au ministre de la Défense et au chef d’état-major de mettre les forces de dissuasion de l’armée russe en régime spécial d’alerte au combat », a déclaré Vladimir Poutine au cours d’un entretien avec ses chefs militaires diffusé à la télévision. « C’est compris« , a alors répondu le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou. Reste à savoir ce que cachent ces terribles menaces.

Vladimir Poutine ordonne de mettre les «forces de dissuasion» nucléaire en état d’alerte maximale Vladimir Poutine ordonne de mettre les «forces de dissuasion» nucléaire en état d’alerte maximale

Poutine met en alerte la «force de dissuasion» nucléaire russe

Coup de pression du jour, intimidation ou manque de sérénité? Vladimir Poutine a ordonné à l'armée russe de mettre les «forces de dissuasion» nucléaire en état d'alerte maximale, en réponse aux sanctions mises en place par les pays européens et les Etats-Unis.

Posted by Loopsider on Sunday, February 27, 2022

A côté de cela, Booba s’est lui aussi exprimé au sujet du conflit et a donné son avis.

Le conflit Russo-ukrainien s'empire de jour en jour et il est difficile de rester insensible à ce sujet. Récemment, des étudiants africains se sont vus l'accès au train interdit pour fuir l'Ukraine.

Lire la suite