TPMP : Le député LFI Louis Boyard quitte le plateau après un clash avec Cyril Hanouna

Le 11 Nov 2022 à 11:24 par Sikagz

Ce jeudi 10 novembre, l’ambiance n’était pas la plus bonne enfant du monde du côté de Touche pas à mon poste. En effet, Louis Boyard et Cyril Hanouna ont échangé des noms d’oiseaux. A tel point que le député LFI a quitté le plateau. Regardez !

Les jours défilent et ne se ressemblent pas dans Touche pas à mon poste. En début de semaine, Maeva Ghennam a pu se livrer sur les individus qui ont mis le feu à son domicile tandis que Marco Mouly est monté au créneau face à une avocate. Ce jeudi, le député LFI Louis Boyard était l’invité de l’émission. Tout a tourné au vinaigre lorsqu’il a lâché une phrase sur le milliardaire Vincent Bolloré, propriétaire de la chaîne : « Les cinq personnes les plus riches, ce sont les mêmes qui appauvrissent la France et l’Afrique. Et je vais vous donner l’exemple de Bolloré qui a déforesté le Cameroun ». Le député Nupes faisait alors référence aux activités de l’entreprise Socapalm produisant de l’huile de palme au Cameroun et dont l’homme d’affaires est actionnaire.

Une réflexion qui n’a pas été du goût de Cyril Hanouna qui a rétorqué : « Tu sais que tu es dans le groupe Canal ici ? (groupe appartenant à Bolloré) ». Il lui a demandé ce qu’il venait « foutre ici » et a ajouté : « Tu as tous les droits ici, on n’a jamais coupé personne on est en direct ». Les choses se sont envenimés lorsque Louis Boyard l’a accusé de faire monter le rac*sm et de faire le jeu d’Eric Zemmour.

TPMP : Le député LFI Louis Boyard quitte le plateau après un clash avec Cyril Hanouna

« J’ai toujours défendu le rac*sme », a-t-il lâché dans un lapsus avant de reprendre : « Redescends de trois étages Louis Boyard, t’es député mais t’étais chroniqueur ici donc calme toi ». Des ins*ltes ont fusé entre les deux hommes à tel point que le député a quitté le plateau de l’émission sous les huées du public.

TPMP : Le député LFI Louis Boyard quitte le plateau après un clash avec Cyril Hanouna TPMP : Le député LFI Louis Boyard quitte le plateau après un clash avec Cyril Hanouna

« Cyril Hanouna vient de m’insulter pour avoir critiqué Bolloré, propriétaire de sa chaîne. Cyril Hanouna est aussi irresponsable avec la liberté d’expression qu’avec l’extrême droite. La France prend un tournant inquiétant » a tweeté Louis Boyard peu de temps après.

De son côté, Cyril Hanouna a écrit : « Cette séquence est bien la preuve que sur #TPMP on peut tout dire, et inviter tout le monde. Si même les députés veulent faire du buzz maintenant… Où va t’on? Va prendre une camomille mon Louis et va t’acheter un costume! ».

Dans le reste de l’actualité, un biopic retraçant le parcours de Snoop Dogg va voir le jour.

Le temps se fait long pour les fans de Booba qui n'attendent qu'une seule chose : la sortie de son nouvel album. Et il se pourrait qu'ils retournent le plateau de Touche pas à mon poste en s'ambiançant lors d'une édition spécial si Cyril Hanouna tient parole.

Lire la suite