Snoop Dogg va bientôt avoir le droit à son propre biopic

Le 11 Nov 2022 à 10:54 par Sikagz

Avis aux admirateurs de Snoop Dogg. Les réalisateurs de Menace II Society et Black Panther II ont décidé de retracer la véritable histoire du rappeur américain par le biais d’un biopic. Gentsu vous raconte tout.

Snoop Dogg est une véritable figure du rap américain. En début d’année, l’artiste rêvait d’un plateau où plusieurs artistes emblématiques allaient se produire lors du Superbowl. Cela a finalement vu le jour en février dernier. « On est très reconnaissants envers la NFL d’accepter le Hip Hop sur scène et de nous laisser faire. On prévoit tous ensemble d’organiser un grand spectacle pour donner aux gens ce qu’ils attendent. Tu sais, ils aiment regarder le match du Super Bowl mais, en même temps à la mi-temps, on va adorer voir le show. Donc on va vous donner la plus grande performance que vous ayez vue dans l’histoire du Hip Hop ! », a-t-il promis au micro de Monday Night Football.

Snoop Dogg et ses collègues ont réussi le pari puisque les performances du rappeur ainsi que Dr. Dre, Kendrick Lamar, Mary J. Blige et Eminem ont été appréciés par le public.

Snoop Dogg va bientôt avoir le droit à son propre biopic

Aujourd’hui, Snoop Dogg a été choisi pour un autre projet. En effet, les studios Universal ont choisi de retracer la carrière et la vie de l’artiste avec l’aide des scénaristes et réalisateurs de Black Panther 2 et Menace II Society. L’un des frères jumeaux Hughes (Allen) le réalisera. Pour le scénario, c’est Joe Robert Cole, l’un des scénaristes des deux volets Black Panther, qui s’en chargera.

Snoop Dogg va bientôt avoir le droit à son propre biopic Snoop Dogg va bientôt avoir le droit à son propre biopic

Celui qui s’en est pris à sa rouleuse de blunts a pris la parole par le biais d’un communiqué publié sur Instagram où l’on a pu lire : « J’ai attendu très longtemps avant de concrétiser ce projet parce que je voulais trouver le bon cinéaste, le scénariste parfait, et la meilleure société de production possible avec qui collaborer. Il fallait qu’ils comprennent tous l’héritage que je souhaite porter à l’écran et ce que j’essaie de laisser derrière moi. Là, c’est le mariage parfait. It was holy matrimony, not holy macaroni ».

Reste à savoir si cela aura le même succès que le biopic sur Eminem. Pour le moment, aucun dates de production ni de sortie n’ont été révélées ni même qui incarnera Snoop Dogg à l’écran.

Les clashs sont plutôt monnaie courante au sein du rap game. Si certains se détestent depuis toujours, d'autres sont passés de l'amitié à la haine.

Lire la suite