Tiktok : Un jeune de 12 ans perd la vie à cause du Blackout Challenge

Le 20 Avr 2021 à 15:55 par Sikagz

Anciennement baptisé Musically, Tiktok a vu sa côte de popularité s’accroître grâce au premier confinement l’année dernière. Cela dit, l’application reste ouverte aux petits comme aux grands et tout ce qu’il s’y passe n’est pas toujours sans danger. La preuve en est avec la disparition tragique d’un jeune adolescent de 12 ans. Gentsu vous raconte son histoire.

On ne le dira jamais assez : les réseaux sociaux sont faits pour être du divertissement et pourtant parfois cela s’avère dangereux et cela vire au drame. L’année dernière, Wejdene a vu sa carrière décoller grâce à TikTok et son titre Anissa. Face au succès de l’application, même Booba a décidé de s’y mettre maintenant qu’il a été banni d’Instagram. Malheureusement, la plateforme ne comporte pas que de jolies nouvelles bien au contraire.

Tiktok : Un jeune de 12 ans perd la vie à cause du Blackout Challenge

L’histoire qui nous intéresse aujourd’hui a commencé avec le Blackout Challenge. Il s’agit d’un jeu qui a envahi Tiktok en quelques jours bien que les médecins et les spécialistes mettent en garde face à la dangerosité de celui-ci. En effet, il incite les jeunes à s’étouffer avec des objets de la vie courante jusqu’à la perte de conscience. Le but ? Provoquer des sensations fortes. Malheureusement pour Joshua, cela a été le début de la fin.

Ce jeune adolescent de 12 ans a tenté de suivre le mouvement en s’essayant au Blackout Challenge sur Tiktok. Il était seul avec son frère jumeau lorsqu’il a tenté de suivre le défi. Et c’est inconscient que ce dernier l’a retrouvé sur le sol de la salle de bain. « Lundi 22 mars, Joshua a été découvert sur le sol de la salle de bain par son frère jumeau qui a tenté de le réanimer jusqu’à l’arrivée des voisins et de l’ambulance. Joshua avait joué à ce jeu dangereux complètement inconscient des risques encourus. Il est actuellement intubé et les médecins ont déclaré que ses chances de survie étaient extrêmement improbables (…) Je n’aurais jamais imaginé que mon fils puisse faire une telle chose. J’en paye les conséquences. Je ne souhaite à aucun parent de vivre ça, c’est atroce » a écrit son père sur les réseaux sociaux.

Après 19 jours en réanimation selon CBS, Joshua n’a pas pu être sauvé et ses parents ont annoncé sa disparition : « Nous tenons à informer tout le monde que ce soir, après avoir combattu pour rester en vie pendant 19 jours, Joshua est parti pour être avec le Seigneur. À tous ceux qui ont prié sans relâche et partagé notre fardeau pendant cette période difficile, nous vous remercions. Vos prières et votre amour nous ont réconfortés et nous vous sommes reconnaissants de votre soutien ». Soyez prudent(e) et ne tentez pas n’importe quel challenge de la Toile…

De son côté, Nas a récemment touché le jackpot grâce à son investissement en Coinbase.