Suisse : le SMIC atteindra désormais les 3800 euros

Le 30 Sep 2020 à 14:55 par Sikagz

A vos marques, prêts ? Partez ! En effet, beaucoup de personnes vont désormais vouloir s’envoler vers la Suisse et s’y installer. Le motif ? Le salaire pour les plus précaires alias le SMIC s’élèvera à 3 800 euros. Gentsu vous donne tous les détails.

La semaine ne fait que de commencer et pourtant, il y a déjà de belles histoires à raconter. En effet, un berger allemand a sauvé la vie de deux petits lionceaux abandonnés et maltraités par leur mère dans un parc zoologique en Russie. Le directeur de l’établissement, Viktor Agafonov, a ainsi révélé: « Ce que fait la mère lion n’est pas tout à fait normal (…) Il est intéressant que cette chienne n’aime pas les chats, mais elle a décidé d’adopter les petits lions africains dans sa famille ».

Depuis, c’est totalement l’amour fou entre les trois animaux. Il semblerait que la lionne en question n’était pas de nature violente mais aurait mal vécu cette première grossesse.

Suisse : le SMIC atteindra désormais les 3800 euros pour les plus précaires

Le canton de Genève en Suisse a pris une grande décision. En effet, il a choisi d’augmenter le SMIC qui est passé à 4000 euros par mois contre 41 heures hebdomadaires de travail. Du côté du lac Léman, le revenu sera de 3800 euros. De ce fait, il s’agit du salaire minimum le plus élevé du monde. Cette réforme est issue d’un texte d’une nouvelle proposition syndicale qui a été approuvée à 58% de voix. Pourtant, celle-ci a été refusée à deux reprises entre 2011 et 2014. Dans le texte, on annonce qu’il y a une rémunération minimum de 23 francs suisses de l’heure (22,50 euros) pour les salariés c’est à dire 2,5 fois plus qu’en France. Cette réforme devrait faire du bien aux salariés les plus précaires dont les femmes. L’annonce est d’autant plus surprenante que Genève fait partie des villes les plus chères du monde.

Sinon, saviez-vous que Patrice Evra réclame que Noel Le Graet ne se représente pas pour le poste de président de la FFF au vu de ses derniers propos polémiques sur le racisme dans le football ou encore que des gendarmes ont proposé avec humour de se débarrasser de votre consommation de Cannabis ? Au moins, ils ont le sens de l’humour !