Cannabis : la gendarmerie propose son aide pour s’en débarrasser avec humour

Le 30 Sep 2020 à 13:44 par Sikagz

Le Cannabis va-t-il finalement être légalisé en France après tant d’années de débat ? En attendant de savoir ce que cela va pouvoir donner, les policiers ont décidé d’aider les citoyens à se débarrasser … de leur déchet vert. D’ailleurs, le CM-Gendarme de la gendarmerie de Cahors a trouvé une alternative plutôt surprenante. Regardez !

Il y a quelques jours, trois maires élus du parti Les Républicains annonçaient leur souhait de légaliser le Cannabis dans une tribune. Ce projet aurait pour but de diminuer la criminalité dans leurs villes comme par exemple à Reims. Dans leur texte, ils dénoncent la politique actuelle et estiment que la consommation de cannabis finit par donner des revenus à des « malfaiteurs et organisations criminelles (…) des cartels d’Amérique du Sud aux petits revendeurs de nos quartiers (…) Il est particulièrement dangereux pour les mineurs chez qui sa consommation régulière peut engendrer de graves problèmes de santé ». Pour le moment, cette décision ne semble pas vraiment enchanter Gérald Darmanin. Selon le ministre français de l’intérieur, légaliser le Cannabis serait une preuve de « lâcheté ». Affaire à suivre donc. Mais en attendant, la verdure a fait parler d’elle d’un autre point de vue.

Cannabis : des gendarmes se proposent pour se débarrasser des déchets verts

Depuis le confinement, plusieurs découvertes et saisies de pieds de Cannabis ont eu lieu. A tel point que 50 pieds ont été découverts au milieu de légumes ainsi que 40 grammes d’herbe séchée prête à la consommation chez un maraîcher de la vallée de l’Arize. C’est ce qui a inspiré le CM-gendarme de la gendarmerie de Cahors qui a lâché non sans humour par le biais d’une publication Facebook: « En ce début d’automne, les gendarmes du #Lot restent à votre disposition pour l’évacuation de vos déchets verts. N’hésitez pas à nous contacter , nous nous occupons du reste, arrachage et destruction…. Pour les grandes quantités nous pouvons également vous héberger jusqu’à 96 heures dans nos locaux ! »

#MondayMotivation #Antistups📢 En ce début d’automne, les gendarmes 👮 du #Lot restent à votre disposition pour…

Publiée par Gendarmerie du Lot – 46 sur Dimanche 27 septembre 2020

Sympa comme « proposition » ! Bon pas sûr que beaucoup de gens se laissent tenter par cette perche mas bon… Par ailleurs, sachez que Patrice Evra est monté au créneau à cause des propos du président de la FFF par rapport au racisme pas « trop présent » dans le football.