Reims : le maire se dit prêt à expérimenter la législation du Cannabis

Le 11 Sep 2020 à 15:47 par Sikagz

Le Cannabis va-t-il finir par être légalisé en France ? C’est en tout cas un premier pas pour la ville de Reims dans cette direction. En effet, le maire serait pour expérimenter cette éventualité. Gentsu vous propose de découvrir tout cela.

Le Cannabis n’est toujours pas légal en France. D’ailleurs, être pris la main dans le sac en train de fumer un joint dans la rue peut désormais vous coûter très cher. En effet, en plus du port obligatoire du masque dans toute l’île de France, une amende forfaitaire de 200 euros pourrait être donner à toute personne consommant des stupéfiants. Si celle ci pourra être minorée à 150 euros lorsque le paiement est fait sous 45 jours, elle peut a contrario être majorée à 450 euros si cette dernière n’est pas respectée. En attendant de savoir comment cela va être mis en place, beaucoup de rumeurs autour de la légalisation du Cannabis en France sont toujours au goût du jour. A tel point que cela aurait inspiré le maire de Reims. Explications.

Reims : une tentative de légalisation du Cannabis bientôt mise en place ?

Dans un courrier destiné au Premier Ministre, le maire de Reims a évoqué son envie d’expérimenter la légalisation du Cannabis dans sa ville. « Cette réflexion, dont l’engagement nécessite un certain courage » a déclaré Arnaud Robinet. Sa motivation vient également des violences faites après l’arrestation d’un trafiquant présumé. De là, 13 véhicules avaient été incendiés. Des pompiers ont même été ciblés par des tirs de mortier. Au total, sept agents des forces de l’ordre auraient été blessés: « les trafics de stupéfiants sont à l’origine de ces règlements de compte » a-t-il ajouté. Reste à savoir si cette requête va être acceptée.

Du côté de Gérald Darmanin, la dépénalisation du cannabis est « une lâcheté ». Un avis contesté par les internautes qui ont écrit: « #bfmtv même un citoyen lambda comme moi peut démonter complètement ce pseudo ministre sur un plateau télé sur le cannabis invité moi il y a plus de raison de dépénaliser que de pénaliser !« . Ou encore: « J’arrive pas à définir le niveau intellectuelle de ce mec, on est en dessous du dessous je crois » et « Mdr celui qui fume pour 100e de cannabis par jour jsuis pas sûr qu’il soit en état d’agresser grand monde ». Qu’en pensez-vous ?

Par ailleurs sachez que Freeze Corleone est de retour dans les bacs et qu‘Ademo a été libéré de prison.