Fumer un joint va maintenant pouvoir vous coûter 200 euros d’amende

Le 01 Sep 2020 à 23:47 par Sikagz

Décidément, cette rentrée comporte beaucoup de nouveautés que ce soit du côté musical ou bien dans nos habitudes du quotidien. Outre le fait de reprendre le chemin du travail ou de l’école, il y a de nouvelles mesures qui ont été prises. D’ailleurs, les fumeurs de Cannabis ne risquent pas d’être ravis par cette annonce. Gentsu vous donne tous les détails.

Le Coronavirus n’est pas prêt de disparaître de nos vies de si tôt. D’ailleurs, un nouveau record de cas recensés a été dévoilé quelques jours avant la reprise. Ce qui confirme les risques d’une nouvelle vague en France pour la rentrée. De ce fait, le port du masque a été instauré dans certaines rues de villes françaises. Depuis la semaine dernière, il est obligatoire partout dans l’île de France. Il faut dire qu’au vu de l’énorme hausse de cas de contamination dans la région, il s’agit de l’une des décisions les plus sages à prendre pour le moment.

 » Le préfet, après concertation avec la maire (Anne Hidalgo), va étendre le port du masque dans l’ensemble de la capitale. L’urgence, c’est de sortir de l’épidémie. Et nous avons suffisamment plaidé pour des mesures plus fortes en matière de port du masque pour soutenir la mesure qui vient d’être prise par le  gouvernement.Il appartient maintenant à la Préfecture de police d’en préciser les modalités d’application, en concertation avec la mairie de Paris. Une discussion va s’engager dans les toutes prochaines heures » a expliqué Emmanuel Gregoire, le premier adjoint à la mairie.

Fumer un joint va vous coûter très cher désormais !

La nouvelle vient de tomber. Après un moment d’expérimentation dans plusieurs villes de France, l’amende forfaitaire de 200 euros pour consommation de stupéfiants va être utilisée à travers tout le pays. Mais c’est avant tout le Cannabis qui est le plus concerné par cette histoire. En revanche, l’amende pourra être minorée à 150 euros si le paiement de celle-ci se fait sous 45 jours voir majorée à 450 euros si ce n’est pas respecté.

Reste à savoir si cette mesure va réellement changer quelque chose à la consommation des joints en public ou non. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que l’amende est justifiée voire trop élevée pour ce cas là ?