Coronavirus : le port du masque devient obligatoire dans tout Paris

Le 28 Août 2020 à 12:45 par Sikagz

La situation ne semble pas du tout s’arranger en France par rapport au Coronavirus. En effet, le pays vient de connaître une hausse de contamination. A quelques jours de la rentrée, une nouvelle mesure de sécurité a été prise notamment à Paris. Désormais, le port du masque est devenu obligatoire partout. Gentsu vous donne tous les détails.

Décidément, ce n’est pas demain la veille que nous allons arrêter d’entendre parler du Coronavirus. Bien au contraire ! Il y a quelques jours, Vladimir Poutine affirmait qu’un vaccin avait été trouvé en Russie et pourrait être mise en vente à partir de janvier 2021. Bien avant sa commercialisation, il avait donné quelques détails à ce sujet en disant: « Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le Covid-19 a été enregistré. Je sais qu’il est assez efficace ». Tout en précisant que sa fille avait testé le fameux remède et qu’elle avait seulement eu de la température.

Du côté français, les cas continuent d’être découvert et les mesures se resserrent. D’ailleurs, il y a des discussions en cours sur le fait que le test Covid-19 devrait être obligatoire pour les personnes âgées de 15 à 40 ans.

Coronavirus : le port du masque est désormais obligatoire dans tout Paris

Il y a quelques jours, un nouveau record était enregistré au niveau des cas confirmés de Coronavirus en France. Afin d’éviter la propagation de celle-ci, certaines villes avaient instauré le port du masque dans les rues. Mais désormais, ce n’est plus une option en île de France. Depuis ce vendredi 28 août, le port du masque est officiel dans tout Paris.

Emmanuel Gregoire, le premier adjoint à la mairie, s’est exprimé à ce sujet en donnant les conditions : « Le préfet, après concertation avec la maire (Anne Hidalgo), va étendre le port du masque dans l’ensemble de la capitale. L’urgence, c’est de sortir de l’épidémie. Et nous avons suffisamment plaidé pour des mesures plus fortes en matière de port du masque pour soutenir la mesure qui vient d’être prise par le  gouvernement.Il appartient maintenant à la Préfecture de police d’en préciser les modalités d’application, en concertation avec la mairie de Paris. Une discussion va s’engager dans les toutes prochaines heures ».

Qu’en pensez-vous ?