Pierre Menes placé en garde à vue pour agression sexuelle

Le 09 Déc 2021 à 15:46 par Sikagz

Les problèmes s’accumulent pour Pierre Menes. En effet, le journaliste de 58 ans vient d’être placé en garde à vue d’après les informations du « Parisien » qui ont ensuite été confirmées par l’AFP. En effet, il serait accusé de gestes déplacés à l’encontre d’une hôtesse du Parc des Princes. Gentsu vous donne tous les détails.

L’année 2021 est loin d’être la meilleure pour Pierre Menes. Tout a commencé avec le documentaire signé Canal + baptisé Je ne suis pas une sal*pe, je suis une journaliste. Le passage où il était pointé du doigt avait même été censuré par la chaîne. Sur les réseaux sociaux, les internautes ne lui ont fait aucun cadeau. En effet, beaucoup ont commenté le passage où il a eu un comportement déplacé à l’égard de Francesca Antoniotti. De là, la chroniqueuse de TPMP est revenue sur ce moment là: « Il n’y avait pas de pari. Dans ce milieu là il y a des gens qui sont des décideurs, il y a des gens qui comptent, il y a des gens à qui on n’ose pas dire les choses (…) sur le coup il y a plein de choses qu’on laisse passer parce qu’on a envie de bosser et mine de rien dans le milieu du Journalisme sportif on n’a pas trop la possibilité de dire ce qu’on pense, ou ce qu’on ressent quand on est gênée par un comportement. Pierre il en impose, je n’ai pas osé lui dire ce que je ressentais sur le moment (…) Je ne l’ai pas vécu comme une agression sexuelle, mais je l’ai vécu comme une humiliation. Parfois en tant que journaliste dans ce milieu on se retrouve à être humiliée ».

Pierre Menes placé en garde à vue pour agression sexuelle

Entre temps, Pierre Menes a quitté Canal + d’un commun accord après les polémiques. Quelques semaines plus tard, un nouveau scandale vient d’être mis au goût du jour. En effet, il vient d’être placé en garde à vue ce jeudi 9 décembre 2021 des suites d’un témoignage d’une hôtesse du Parc des Princes qui accuse le journaliste de gestes déplacés à son encontre. D’après le Parisien, une enquête aurait été ouverte le 20 novembre dernier pour agression sexuelle. Cela se serait déroulé lors d’un match opposant le PSG au FC Nantes au Parc des Princes. L’homme aurait eu des gestes déplacés à son encontre.

Pierre Menes placé en garde à vue pour agression sexuelle Pierre Menes placé en garde à vue pour agression sexuelle

Si la jeune femme n’a pas voulu porter plainte contre Pierre Ménès, le parquet de Paris a voulu malgré tout ouvrir une enquête préliminaire pour agression sexuelle même si le principal concerné nie les faits. Selon son avocat Me Arash Derambarsh, tout se serait très bien passé comme le témoignent les trois personnes présentes avec lui. « Il n’y a eu strictement aucun problème. La soirée s’est très bien passée et c’est confirmé par les attestations CERFA des trois personnes qui l’ont accompagné partout. Mon client déposera une plainte pour dénonciation calomnieuse si l’on porte atteinte à son honneur ou à sa considération. Nous avons à ce jour six témoignages qui dédouanent Pierre Ménès et nous avons porté plainte pour dénonciation calomnieuse« , a affirmé le juriste. Affaire à suivre donc.

Dans le reste de l’actualité, un homme aurait gagné plus de 48 milliards de dollars en affirmant être l’inventeur du Bitcoin.

Ce dimanche 21 mars 2021, Canal + diffusait un documentaire de Marie Portolano baptisé "Je ne suis pas une sal*pe". La direction de la Chaîne aurait demande le retrait d'un passage sur Pierre Ménès pour le protéger.

Lire la suite