Pierre Menes quitte officiellement Canal + après les polémiques

Le 12 Juil 2021 à 12:47 par Sikagz

Après douze ans de collaboration, Pierre Menes va dire adieu à son rôle de chroniqueur du « Canal Football Club » après avoir trouvé un accord financier avec Canal + pour quitter son job. Gentsu vous raconte tout.

Depuis plusieurs semaines, Pierre Menes était au cœur d’une grosse polémique liée à son comportement dénoncé dans un reportage censuré par Canal +. Malgré ses excuses publiques, la situation ne s’est pas améliorée et des rumeurs annonçant son départ de la chaîne se sont multipliées de jour en jour. Cela dit, aucun des deux partis ne s’est pas encore livré à ce sujet.

Après un long suspens à ce sujet, on en sait enfin davantage. C’est désormais officiel : c’est terminé entre Pierre Menes et Canal +. C’est ce qu’a annoncé le chroniqueur vedette du « Canal Football Club » ce lundi 12 juillet à l’AFP.

Pierre Menes quitte officiellement Canal + après les polémiques

Après avoir fait face à de nombreuses accusations d’agressions sexuelles, Pierre Menes vient de confirmer qu’il avait trouvé un accord financier avec la chaîne cryptée après douze ans de collaboration. D’après ses dires, il n’a pas souhaité porté l’affaire jusqu’aux Prud’hommes. Pour le moment, le montant est « strictement confidentiel ». « Ce n’est pas un licenciement, c’est moi qui ai demandé à partir (…) Je ne me voyais pas revenir à l’antenne avec certaines personnes qui m’ont lâché de façon ignoble » a assuré le principal concerné bien que la chaîne n’ait pas encore donné sa version des faits sur la situation.

Mais Pierre Menes ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ajouté: « Si Canal avait pu me licencier pour faute grave, ils ne se seraient pas gênés (…) Moi j’ai rien fait (…) il n’y a pas une plainte, pas d’enquête judiciaire ». Selon lui, il souffrirait actuellement de dépression et subit des attaques grossophobes et des menaces sur les réseaux sociaux. Concernant Marie Portolano et son documentaire, il a commenté: « Je ne dirais pas qu’elle a brisé ma carrière parce que je vais montrer à tout le monde que je ne suis pas parti, mais elle m’a quand même mis un sacré coup ».