Pérou : des policiers déguisés en Avengers arrêtent les malfrats

Le 03 Nov 2022 à 17:04 par Sikagz

Tous les héros ne portent pas de capes (ou presque). Au Pérou, des policiers ont trouvé une drôle de façon de venir arrêter des trafiquants de dr*gue. En effet, les membres d’une brigade spéciale ont chacun adopté le déguisement d’un Avengers. La scène vaut le détour. Regardez !

Halloween, c’est sacré. Et ce ne sont pas ces policiers péruviens qui diront le contraire. S’ils n’étaient pas de repos, leur coeur était à la fête malgré tout. Quatre agents des forces de l’ordre ont choisi de mener une opération appelée Marvel… déguisés en héros Avengers afin de venir arrêter des malfaiteurs.

D’après les informations dévoilées dans un communiqué de la police, la brigade avait fait semblant de faire la promotion d’un concert d’Halloween alors qu’elle préparait une descente dans une rue du quartier de San Juan de Lurigancho à Lima. Lors de leur intervention, le groupe est entré dans une maison où ils ont interpellés trois hommes et une femme en mode Captain America, Thor et Spiderman. Surpris, ils n’ont pas eu le temps de réagir.

Pérou : des policiers déguisés en Avengers arrêtent les malfrats

Les quatre coéquipiers avaient pour mission d’arrêter quatre trafiquants de pâte de coca dans un quartier de l’est de Lima. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’outre leur tenue inattendue, l’intervention a été un véritable coup de maître. Au total, ils ont découvert 3 250 petits paquets de pâte de coca de base, 287 sacs de c*caïne et 127 de mar*juana. « Dans cet immeuble, toute une famille se consacrait à la micro-commercialisation de la drogue. La drogue allait être vendue dans un parc à proximité », a expliqué le colonel de police David Villanueva. On vous laisse découvrir les images de cette fameuse opération :

Pérou : des policiers déguisés en Avengers arrêtent les malfrats Pérou : des policiers déguisés en Avengers arrêtent les malfrats

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont réussi à allier plaisir et travail en ce jour préféré de l’année de nombreuses personnes. En tout cas, il fallait y penser. Reste à savoir s’ils continueront de parader en mission sous cet accoutrement ou s’il sera ressorti seulement l’année prochaine. Et vous, que pensez-vous de leur idée ? A côté de cela, Tootatis et Polska ont réussi à choquer les chroniqueurs de TPMP en évoquant l’avis de leurs parents.

Voilà une nouvelle qui risque de redonner le sourire ! Alors que les forces de l'ordre sont au cœur de grosses polémiques, la police néo-zélandaise vient de passer un cap.

Lire la suite