Pass Sanitaire : voici ce qui va changer à partir du 9 août

Le 06 Août 2021 à 16:13 par Sikagz

Il y a un mois, Emmanuel Macron se prononçait au sujet du pass sanitaire lors d’une nouvelle allocution. Alors qu’il était plutôt conseillé de se faire vacciner, il est encore possible d’accéder à des endroits grâce aux tests PCR et antigéniques. Mais les endroits uniquement disponibles avec le pass vont encore changer à partir de ce lundi 9 août. Gentsu vous propose de découvrir quels sont les lieux en question.

Après la dernière allocution d‘Emmanuel Macron, le nombre de prises de vaccination contre le Coronavirus a tellement augmenté que le site Doctolib a saturé. Au vu des interrogations existant encore à ce sujet mais également concernant le Pass Sanitaire, le Président de la République a annoncé qu’il ouvrait une FAQ sur Instagram et Tik Tok. « Beaucoup d’entre-vous s’interrogent, ont peur, entendent de fausses informations, de fausses rumeurs, parfois n’importe quoi, il faut bien le dire. J’ai décidé de répondre directement à vos questions. Allez-y, posez-les moi et j’essaierai d’être le plus direct et le plus clair possible » a-t-il confié. Une démarche qui tombe à pique étant donné que les restrictions autour du pass sanitaire vont encore changer à partir de la semaine prochaine.

Pass Sanitaire : voici ce qui va changer à partir du 9 août

Si le Pass Sanitaire est déjà utilisé dans certains lieux de loisirs mais également les cinémas et salles de sports, celui-ci a officiellement été promulgué jusqu’au 15 novembre. D’ailleurs, le Pass Sanitaire va être étendu et obligatoire dans d’autres endroits à partir du 9 août prochain. Les voici :

  • Cinémas, théâtres et discothèques
  • Salles de concerts, festivals
  • Musées, bibliothèques
  • Etablissements sportifs
  • Parcs d’attractions et de loisiers
  • Cafés et restaurants
  • Grands centres commerciaux
  • Hôpitaux, EHPAD (sauf urgence)
  • Avion, TGV

Et pour ceux qui n’ont pas forcément le pass sanitaire valide (vaccination complète ou un test PCR ou antigénique), sachez que vous pouvez toujours profiter des lieux suivants: Boutiques individuelles, transports locaux, grandes surfaces, hôtels, activités et sports de nature, plages, covoiturages et camping. Les personnes âgés de 12 à 17 ans sont exemptés de ces mesures jusqu’au 30 septembre prochain. Les moins de 12 ans ne sont pas concernés.

Dans le reste de l’actualité, Neymar serait prêt à tout quitte à abandonner son numéro 10 pour que Lionel Messi intègre le PSG.