Emmanuel Macron lance une FAQ sur Tik Tok pour rétablir la vérité sur le pass sanitaire

Le 03 Août 2021 à 12:17 par Sikagz

Emmanuel Macron est actuellement au Fort de Brégançon. Face aux interrogations des internautes et les fausses informations circulant sur le vaccin contre le Coronavirus, le Président de la République a décidé de briser le silence sur les réseaux sociaux. Gentsu vous donne tous les détails.

Lors de sa dernière allocution, Emmanuel Macron a provoqué l’agitation des citoyens et pour cause puisqu’il a évoqué l’extension du Pass Sanitaire. Cette annonce a même fait planter la plateforme Doctolib face à la forte demande de vaccination. Cela dit, malgré les mesures prises pour lutter encore davantage contre la propagation du Coronavirus, beaucoup restent contre l’injection et n’hésitent pas à le faire savoir sur les réseaux sociaux mais aussi par le biais de nombreuses manifestations dans les rues de France.

Emmanuel Macron lance une FAQ sur Tik Tok pour rétablir la vérité sur le pass sanitaire

Face aux nombreuses interrogations autour de tout cela, Emmanuel Macron a pris la parole sur ses réseaux sociaux ce lundi 2 août et a fait l’annonce suivant: « Beaucoup d’entre-vous s’interrogent, ont peur, entendent de fausses informations, de fausses rumeurs, parfois n’importe quoi, il faut bien le dire. J’ai décidé de répondre directement à vos questions. Allez-y, posez-les moi et j’essaierai d’être le plus direct et le plus clair possible ».

@emmanuelmacron

♬ son original – Emmanuel Macron

Alors que de nombreuses fakes news et discours inquiétants envahissent Tik Tok, Emmanuel Macron a trouvé sa propre façon de remédier à tout cela. Entre les bras magnétiques après une injection de vaccin ou encore l’aspi-venin sont des exemples des vidéos les plus populaires sur les réseaux sociaux. En parlant à la jeunesse, le président de la République compte réduire les risques d’une quatrième vague mais aussi rassurer tout ceux qui ont des doutes. Parmi les questions déjà reçues, on a pu lire « Cela sert à quoi de se vacciner alors que dans certaines régions le port du masque est redevenu obligatoire à l’extérieur? » ou encore: « Comment vous pouvez prouver que le vaccin minimise les formes graves? », « Il y a quoi dans ce vaccin? ».

Reste à savoir si son initiative va porter ses fruits. Par ailleurs, sachez que Conor McGregor va finalement monter sur le ring malgré son tibia cassé en septembre prochain.