Paris et la petite couronne placées en zone d’alerte maximale

Le 05 Oct 2020 à 12:09 par Sikagz

La pandémie de Coronavirus est toujours au goût du jour à travers le monde. En effet, la situation ne s’est pas vraiment calmée et surtout pas en France. Alors que Paris et la petite couronne ont été placées en zone d’alerte maximale dès ce lundi 05 Octobre 2020, plusieurs points inquiètent. Gentsu vous donne les détails.

Nous n’avons pas fini d’entendre parler du Coronavirus… bien au contraire. En effet, Zlatan Ibrahimovic a récemment été testé positif au virus tout comme Donald Trump et de nombreuses personnalités. La preuve supplémentaire que personne n’est à l’abri. En ce qui concerne le cas de la France, le premier ministre Jean Castex a récemment avoué qu’un reconfinement pourrait être envisagé. « L’opinion doit être très attentive et prudente. Si nous n’agissons pas, on pourrait se retrouver dans une situation proche de celle du printemps (…) Ça pourrait pouvoir dire reconfinement, et il faut l’éviter (…) la situation très préoccupante dans toute la France mais surtout grave dans les grandes agglomérations (…)  nous avons décidé de prendre des mesures plus fortes (…) On ne joue pas avec une épidémie » a-t-il avoué lors de son passage sur France 2.

Ces derniers jours, la situation a même empiré au point où les salles de sport et salles des fêtes ont été fermées. De plus, les bars et certains restaurants ont dû voir l’heure de fermeture s’arrêter à 22 heures.

Coronavirus : Paris et la petite couronne placées en zone d’alerte maximale dès ce lundi

C’est désormais officiel : Paris et les trois départements de la petite couronne sont désormais placés en zone d’alerte maximale. Les nouvelles mesures annoncés ce lundi 5 octobre seront valables durant 15 jours et prononcées par la maire Anne Hidalgo. Et pour cause, les taux d’incidence de la maladie, ceux pour les personnes âgées et ceux d’occupation des lits de réanimation par des patients Covid ne font qu’augmenter.

Les restaurants pourront rester ouverts pendant que de nouvelles conditions ont été prononcées pour les bars et cafés et pourraient même fermer. Les salles de sport restent fermés même si certains événements sportifs vont être maintenus. Le télétravail est toujours encouragé.

Qu’en pensez-vous ? Devons-nous être reconfinés selon vous ? Sinon, sachez que 6ix9ine vient d’être clahsé par Morgan Freeman !