Onlyfans revient sur sa décision concernant la censure de son contenu

Le 26 Août 2021 à 10:49 par Sikagz

Il n’aura fallu que de quelques jours pour que la plateforme Onlyfans revienne sur sa décision concernant la censure de son contenu. Une nouvelle qui risque de faire plaisir à ses utilisateurs. Gentsu vous raconte tout.

Au vu du salaire d’Astrid Nelsia grâce à son contenu un peu plus calienté sur MYM, on peut comprendre le désarroi de certains utilisateurs lorsque Onlyfans a décidé de mettre fin à tout. Une annonce qui a fait rire certains comme le rappeur Dosseh. De son côté, Tyga a décidé de rebondir en créant la concurrence directe de la plateforme. « Je viens de supprimer mon compte Onlyfans, je lance ma propre plate-forme, Myystar, plus futuriste, de meilleur qualité et ne prenant qu’une commission de 10%. Les créateurs pourront également proposer le contenu de leur choix. Inscrivez-vous maintenant pour recevoir une invitation » a-t-il récemment annoncé sur Instagram.

Onlyfans revient sur sa décision concernant la censure de son contenu

Finalement, coup de théâtre ! En effet, Onlyfans a décidé de se rétracter. Au vu des milliers de coups de gueule reçus à la suite de cette annonce, la plateforme est revenu sur ses propos comme le confirme le récent communiqué du site où l’on a pu lire le message suivant: « Merci à tous d’avoir fait entendre vos voix. Nous avons obtenu les garanties nécessaires pour continuer à soutenir notre communauté de créateurs variée, et nous avons suspendu la politique prévue du 1er octobre« . Quelques jours auparavant, le site avait déjà déclaré: « La communauté OnlyFans ne serait pas ce qu’elle aujourd’hui sans vous. (…) Nous travaillons actuellement pour vous apporter des solutions ».

Seulement voilà, en l’espace de cinq jours, cette annonce a eu le temps de faire son effet et a causé beaucoup de pertes. En effet, de nombreux utilisateurs se sont tournés vers la concurrence. A ce stade, des milliers de comptes ont été supprimés. La plateforme a-t-elle réussi à apaiser les dégâts à temps ? Seul le temps nous le dira. Mais une chose est sûre : au vu du nombre de travailleurs/travailleuses présents sur la plateforme, il était très risqué pour Onlyfans de mettre fin à tout cela. Que pensez-vous du retournement de veste de l’entreprise ?