Nancy : Un drone livrant de l’herbe chute dans une prison

Le 25 Fév 2021 à 14:47 par Sikagz

Les propriétaires de drones leur ont trouvé une nouvelle utilité depuis quelques temps. En effet, certains dealers utilisent ces objets afin de… livrer leurs substances illicites. C’est ce qui s’est produit ce dimanche 21 février ou presque dans l’enceinte du centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville. Explications.

L’herbe a beau être consommable légalement dans plusieurs pays à travers le monde, le Cannabis reste malgré tout illégal dans encore un bon nombre d’Etat. Fort heureusement pour Mike Tyson, ce n’est pas le cas du côté de son ranch où il a réussi à cultiver assez de plantes pour à la fois de laisser une grosse réserve pour sa consommation personnelle ainsi que celle des proches. Sans compter que le boxeur retraité peut se réjouir de ne plus être endetté grâce aux 411 000 euros de weed par mois qu’il arrive à vendre. Un business qui allie donc l’utile à l’agréable pour la star américaine.

Nancy : Un drone livrant de l’herbe chute dans une prison

Mais cette fois-ci, si nous parlons de weed c’est pour une histoire qui nous vient tout droit de France. En effet, un drone a atterri par erreur dans une prison de Nancy. Ce dernier contenait un pochon contenant ce qui semble être de la marijuana ou de la résine de cannabis. Celui-ci a été découvert lors d’une ronde effectuée par l’équipe locale de sécurité pénitentiaire. A côté de celui-ci, un portable ainsi que deux câbles USB et un autre sachet contenant 100 grammes de ce qui pourrait être de l’héroïne ont été retrouvés. Une enquête a été ouverte notamment pour savoir ce que contenait ce second sachet mais aussi qui est à l’origine de cette transaction ratée.

Ce n’est pas la première fois que cette méthode est utilisée. En effet, une histoire similaire s’est produite au Maroc. Un drone transportant du haschich a été intercepté par les autorités. Comme quoi, l’objet ne sert plus seulement à filmer ou à photographier dans les airs. Cela dit, au vu des échecs survenus pour les drones, il n’est pas sûr(e) que les auteurs continuent sur cette voie.

Sinon, sachez que la Police de New-York a trouvé le moyen de limiter les prises de risques grâce à un chien robot aux fonctions incroyables !