New-York : la Police utilise un chien robot pour intervenir dans le Bronx

Le 25 Fév 2021 à 14:09 par Sikagz

La Police New-Yorkaise alias le NYPD a désormais une nouvelle recrue : il s’agit d’un chien robot. D’ailleurs, ce nouvel allié a déjà fait fureur. Gentsu vous en dit plus sur ce nouveau compagnon pas comme les autres.

Décidément, les forces de l’ordre américaines sont très inspirées ces derniers temps. Il faut dire que les violences policières ont été pointées du doigt de manière prononcée depuis la disparition très médiatisée de George Floyd qui est décédé lors d’une arrestation fatale. Face aux publications diffusées à ce sujet par les internautes, certains agents de Police ont trouvé une technique pour ne plus être filmés : mettre de la musique avec des Copyright pour censurer les médias.

New-York : la Police utilise un chien robot pour intervenir dans le Bronx

Si le meilleur ami de l’homme reste le chien, le NYPD a décidé de le remplacer dans son unité K-9 par une version en acier de celle-ci. Un robot signé Boston Dynamics. Et celui-ci a déjà fait des ravages. Baptisé Digidog, ce dernier peut monter les escaliers, se déplacer à une vitesse maximale de 5,5 km/h, et même parler. Ce mardi 23 février 2021, il a été aperçu lors d’une intervention après le signalement d’une intrusion dans un appartement du Bronx.

Digidog est muni d’une caméra et est capable de communiquer en recevant et envoyant des informations. Ainsi, le chien robot a pour mission d’effectuer la reconnaissance des lieux afin de diminuer les risques de danger pour la Police. « Ce chien va sauver des vies, protéger les gens et les agents, c’est notre objectif (…) Il est capable d’utiliser son IA pour naviguer dans des environnements très complexes » ont expliqué Frank Digiacomo et Deepu John.

Le robot a déjà été utilisé plusieurs fois par la Police comme par exemple en octobre 2020. Ce dernier a permis de découvrir si un homme qu’ils soupçonnaient d’être armé et barricadé dans une maison l’était ou non. Mais aussi en décembre dernier où deux hommes armés ont retenu cinq personnes en otage dans une maison du Queens.

Sinon, bonne nouvelle pour les fans d’UFC, les meilleurs combats vont être rediffusés sur la chaîne de l’Equipe.