Nabilla condamnée à une amende pour fraude, elle assume et interpelle un ministre

Le 29 Juil 2021 à 13:51 par Sikagz

Nabilla Vergara doit répondre de ses actes après avoir fait une promotion sur Snapchat en 2018. En effet, elle a été condamnée à verser une amende de 20 000 euros. Pas du genre à faire l’autruche, elle a brisé le silence à ce sujet. Gentsu vous permet de découvrir ses paroles à ce sujet.

20 000 euros. C’est la somme que doit verser Nabilla Vergara pour ne pas avoir précisé que l’un de ses posts Snapchat de 2018 était en réalité rémunéré . Alors que la nouvelle venait tout juste d’être balancée par l’AFP, l’influenceuse qui a récemment été la cible d’un cambriolage en plein milieu de son mariage s’est emparée de son Twitter et a déclaré dans un premier temps : « J’ai passé un accord avec la DGCCRF, j’ai payé une amende de 20 000€ suite à un post sur le BITCOIN il y a plusieurs années, quand j’ai commencé mon activité et j’ai accepté la publication de cette transaction. Je ne suis pas au-dessus des lois et j’assume les conséquences de mes actes ». Avant d’ajouter: « Ce métier est nouveau et nous n’avons toujours pas de règlementation stricte. J’espère que cet accord permettra d’éveiller les consciences et la nécessite d’encadrer notre activité ».

Nabilla condamnée à une amende pour fraude, elle assume et interpelle un ministre

A l’instar de nombreux internautes, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance a réagi à cette nouvelle affaire autour de Nabilla Vergara. Ainsi, Bruno Le Maire a à son tour déclaré: « Les influenceurs doivent informer leur communauté quand ils sont rémunérés pour faire la promotion de produits. Luttons ensemble contre les publicités déguisées. Signalez ces comportements trompeurs sur http://signal.conso.gouv.fr ». Prête à tout assumer, la candidate de télé-réalité a immédiatement répondu à cela en interpelant l’auteur de la publication par le message suivant: « Monsieur Le Ministre, Je suis a votre disposition pour échanger et avancer ensemble ».

Voilà qui est dit ! En tout cas, la femme de Thomas Vergara semble être complètement prête à être utilisée comme exemple et surtout à contribuer à l’évolution de tout cela dans les meilleures conditions. Dans le reste de l’actualité, sachez que la sortie du film « Kaamelott » a sauvé le box office qui souffre du pass sanitaire.