Kaamelott – Premier Volet : le film cartonne au box office malgré le pass sanitaire

Le 29 Juil 2021 à 13:39 par Sikagz

En salles depuis le 21 juillet dernier, « Kaamelott – Premier Volet » cartonne au cinéma et permet de sauver le box office depuis l’instauration du pass sanitaire. Gentsu vous propose de découvrir les chiffres récoltés grâce au film !

Douze ans après la fin de la série diffusée sur M6, Alexandre Astier est de retour avec ses acolytes. Cette fois-ci, l’aventure se fait au cinéma avec Kaamelott – Premier Volet. Alors que celui-ci a déjà connu un succès immédiat avant sa sortie, beaucoup se sont demandés si une suite était prévue. « Si jamais ce film ne marche pas, ça sera juste le signal que les gens ne veulent plus de Kaamelott et je ne vois pas pourquoi je me forcerais à écrire [les suites] (…) Ça serait la fin, c’est tout. Cela voudrait dire aussi que les gens sont contents avec le patrimoine de Kaamelott existant et qu’il faut s’arrêter là. D’un point de vue purement financier, il n’y a pas besoin d’un immense succès en salle pour que je reçoive le feu vert pour le deuxième volet. Je ne peux pas vous donner un seuil d’entrées, ce n’est pas ma partie. Ça sera surtout intéressant d’interpréter ces chiffres : si le public a faim de connaître le futur de Kaamelott ou si tout ce qui l’intéresse, c’est qu’on continue à exploiter l’histoire passée, un Kaamelott nostalgique qui ne correspond plus trop à ce que je suis aujourd’hui. J’ai écrit les grandes lignes pour ces deux volets, mais c’est très précaire, même pas à l’état de traitement » a-t-il révélé au micro du Point.

Kaamelott – Premier Volet : le film cartonne au box office malgré le pass sanitaire

Alors que les cinémas ont vu leur taux d’affluence s’effondrer depuis la mise en place du pass sanitaire, Kaamelott vient sauver la mise. Il s’agit de l’un des seuls films à faire un bon démarrage et a actuellement réuni plus d’un million de téléspectateurs. Le film a rassemblé 41% des parts de marché à lui seul. De quoi donner envie d’écrire la trilogie en question. Pour vous faire une petite idée, voici les cinq meilleurs films du moment:

  1. “Kaamelott – Premier volet”: 1.015.247 entrées (nouveauté) – copies: 807
  2. “Fast & Furious 9”: 248.852 entrées (cumul 2e semaine 1.550.441) – copies 756
  3. “Space Jam – Nouvelle ère”: 182.763 entrées (nouveauté) – copies : 463
  4. “Black Widow”: 129.821 entrées (cumul 3e semaine 1.479.510) – copies: 649
  5. “Les Croods 2: Une nouvelle ère”: 120.040 entrées (cumul 3e semaine 908.886) – copies 967

Dans le reste de l’actualité, la méthode de motivation de ce coach a choqué aux Jeux Olympiques de Tokyo