Jeux Olympiques : la méthode de motivation du coach de Martyna Trajdos choque

Le 29 Juil 2021 à 13:23 par Sikagz

La pression est à son comble lors des Jeux Olympiques de Tokyo. Chacun gère son stress et sa motivation comme il peut. Du côté de l’allemande Martyna Trajdos, son coach a employé la manière forte. Gentsu vous propose de découvrir cette séquence surprenante.

Décidément, les Jeux Olympiques de Tokyo nous offrent de sacrés rebondissements comme lors de la victoire des Bleus face aux américains au Basketball tandis que Youness Baalla s’est pris pour Mike Tyson en tentant de mordre l’oreille de rival. Mais cette fois-ci, tournons nous du côté du judo.

Jeux Olympiques : la méthode de motivation du coach de Martyna Trajdos choque

Alors que l’Allemande Martyna Trajdos s’apprêtait à débuter son combat en moins de 63 kg ce mardi 27 juillet, le coach de cette dernière a eu un geste plutôt incroyable pour la motiver. En effet, il l’a pas hésité à la secouer de manière énergique avant de lui mettre deux gifles. La scène est apparue plutôt brutale. Face à l’agitation des internautes, la judoka a tenu à rassurer tout le monde sur Instagram et a déclaré: « Ne vous en prenez pas à lui. Comme je l’ai déjà dit, c’est le rituel de pré compétition que j’ai choisi! Mon entraîneur ne fait que ce que je lui demande pour me gonfler à bloc! »… Chacun sa technique après tout.

Ce geste a beaucoup fait réagir les internautes qui ont notamment tweeté: « je trouve cela grotesque honteux et lamentable .. .. d un autre temps », « Ce nest pas l’esprit du judo. Cette façon d’agir est ignoble » ou encore « C’est un consentement et il n’est pas le seul à pratiquer cette mise en condition chez les sportifs martiaux. Ça choque ceux qui y voit une femme et non une sportive ».

Malgré ce coaching musclé censé la booster à bloc, cela n’aura pas permis à Martyna Trajdos d’en ressortir victorieuse puisqu’elle s’est finalement inclinée face à son adversaire du jour. Dans cette même catégorie, la Française Clarisse Agbégnénou, grande favorite des -63 kg, a décroché l’or olympique face à la Slovène Tina Trstenjak, championne en titre. Il s’agit de son premier titre olympique en plus ses cinq couronnes mondiales et de ses cinq sacres européens.

Dans le reste de l’actualité, Jay-Z a longtemps été persuadé qu’il était meilleur que Tupac ainsi que DMX et Biggie selon Nas.