Jeux Olympiques : Quand Youness Baalla se prend pour Mike Tyson

Le 28 Juil 2021 à 13:13 par Sikagz

Comme un air de déjà vu lors des Jeux Olympiques de Tokyo. En effet, le boxeur Youness Baalla a fait une Mike Tyson en tentant de mordre l’oreille du Néo-Zélandais David Nyika durant leur combat. Regardez !

Cela maintenant plusieurs jours que l’on peut suivre attentivement les Jeux Olympiques de Tokyo. Ce weekend, les Français ont fait fort au basketball puisqu’ils ont de nouveau évincé les Etats Unis. Mais aujourd’hui, c’est la boxe qui nous intéresse et plus particulièrement la rencontre entre le Marocain Youness Baalla et le Néo-Zélandais David Nyika qui s’est déroulée ce mardi 27 juillet 2021.

En effet, Youness Baalla semble s’être un peu trop laissé porter par son combat au point de nous rappeler étrangement Mike Tyson, qui dépense 400 000 dollars par mois pour ses pigeons lorsqu’il s’est retrouvé face à Evander Holyfield en 1997. Explications.

Jeux Olympiques : Quand Youness Baalla se prend pour Mike Tyson

Malgré l’énergie dépensée par le Marocain, Youness Baalla a finalement été battu par David Nyika. Cela dit, il a réussi à rendre sa participation au combat mémorable en tentant de mordre à l’oreille son adversaire du jour durant le troisième round. Fort heureusement, il a pu se dégager à temps notamment grâce au protège-dents de son rival et sa propre sueur.

Loin d’être fâché contre Youness Baalla même si ce geste est passé inaperçu auprès des arbitres, David Nyika a déclaré à ce sujet au Guardian: « J’ai déjà été mordu à la poitrine aux Jeux du Commonwealth de Gold Coast. Mais là quand même, ce sont les Jeux olympiques ». Il a également ajouté sur Instagram: « Le feu de l’action peut faire ressortir le meilleur et le pire des gens. Cela fait partie du sport. Je n’ai que du respect pour mon adversaire et je peux comprendre la frustration qu’il a dû ressentir ».

En tout cas, le boxeur Néo-Zélandais de 25 ans ne risque pas d’oublier ses premiers Jeux Olympiques de si tôt. De son côté, Youness Baalla a été symboliquement disqualifié par les officiels après la rencontre. David Nyika va affronter le Biélorusse Uladzislau Smiahlikau ce vendredi 30 juillet. En parlant de sport, Wayne Rooney a porté plainte après avoir été piégé par des femmes en soirée.